Critique de Lectrice_Allys

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le précédent. Tout s'enchaîne à une vitesse folle et le lecteur est pris dans un tourbillon d'aventures et de combats intenses.

J'avais trouvé un très bon travail sur les personnages dans le tome 1. Ce tome-ci reste dans la continuité en leur donnant encore plus de profondeur et de consistance. le petit garçon, tellement naïf et attendrissant, au début de l'aventure, commence à prendre de l'assurance. Il murit dans ses réflexions comme dans ses actes, tout en gardant une grande fraicheur. Et les autres personnages ne sont pas en reste. Ils sont vivants et attachants et il est difficile d'arriver à la dernière page et de devoir les quitter.

Pour un temps, heureusement, car il reste encore un tome à cette belle saga. Un tome qui, je l'espère apportera des réponses à toutes les questions encore en suspens. C'est peut-être la seule chose qui m'a gênée dans ce tome, le manque de réponses. C'est dire à quel point je me suis prise au jeu de cette fantastique aventure.

L'écriture percutante et immersive de l'auteur est d'une redoutable efficacité pour nous plonger totalement dans son monde. Et, une fois embarqués, il est difficile de s'en détacher. C'est donc un deuxième tome largement à la hauteur de ce que laissait présager le premier. Une excellente lecture.
Lien : https://labibliothequedallys..