AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Underground (6)

Ne pas réussir à me rappeler depuis combien de temps nous sommes ici-bas m’inquiète, même si cela ne peut faire plus de deux ou trois jours. Accroupie au-dessus de ma valise aux entrailles étalées, je me force à rassembler mes souvenirs, à compter le nombre de périodes de sommeil et de repas que nous avons pris depuis notre arrivée, j’essaie de ponctuer cette éternelle obscurité par l’idée d’un lever de soleil, d’un authentique crépuscule.
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux me manquent, les chevaux surtout, mais, la main sur le cœur, je ne crois pas que ça me dérangerait de voir un rat ou une araignée – ça me donnerait l’impression de vivre encore sur terre, pas dans ce trou dépourvu de vie, couvert de poussière…
Commenter  J’apprécie          10
Le diable trouve du travail aux mains oisives.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on connaît l’histoire, on sait que c’est comme ça que ça commence. Les gens… choisissent le chef le plus faible, celui qui les laissera faire ce qu’ils veulent, et puis c’est ce qu’ils font. Ce qu’ils veulent. Tout de suite, les valeurs morales en prennent un coup.
Commenter  J’apprécie          10
Je sens le diable assis dans un coin de la pièce, à me regarder.
J’aurais dû être plus prudente. Depuis si longtemps, Maman m’apprend à être vigilante, à me protéger du danger, et voilà que je dérape au premier sourire d’un garçon. Même si je ne crois pas que Jae lui-même soit maléfique, c’est ainsi que le diable travaille, tel est son pouvoir. C’est ce que dit le pasteur Barnard à l’église : ces jeux, ces livres, ces films sont la grande porte du diable. Il nous décrit les rues d’Amérique où les gens se débattent au milieu de la cupidité et du vice, de la luxure et de la paresse, tout cela parce qu’ils sont drogués par leurs divertissements.
Commenter  J’apprécie          00
Pour dire la vérité, cette peur est une des principales raisons pour lesquelles elle est revenue chez ses parents quand sa vie s’est brisée, sa carrière achevée. À présent, elle n’est qu’une ex-danseuse étoile de quarante-deux ans, sans enfant, lessivée, dont l’unique but dans l’existence est de protéger sa mère déclinante de son père parce qu’elle n’a pas confiance en lui. À moins qu’elle n’ait toujours été une fifille à sa maman.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de S. L. Grey (1) Voir plus

    Lecteurs (164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}