Critique de Kochka94

Lucas Misson n'aurait jamais imaginé être choisi pour le poste d'assistant personnel de Damien Ollier-Mestre, écrivain, beau et sexy de surcroit. Gérer les réseaux sociaux, ok, gérer l'agenda, ok, relire et corriger la prose de son patron, ok.. par contre, quand son patron lui demande de lui constituer un dossier documenté sur « Pratiques sexuelles non ordinaires, BDSM, Kinky, déviances & co. », ça le laisse plus que perplexe, mais déterminé à mener à bien cette mission spéciale.
Commence alors de longues recherches sur les sites spécialisés, sur les forums, sur les réseaux, Lucas traque les vidéos, les témoignages, les revues, les livres, les sites spécialisés, … et découvre un monde inconnu et déstabilisant pour lui, plutôt traditionnel et vanille dans ses pratiques. Et tout ça déclenche en lui aussi bien des cauchemars … mais aussi des rêves plus qu'agréables, où son patron sexy lui donne la réplique pour des corps à corps plutôt torrides.
Damien Ollier-Mestre (DOM …), écrivain à succès, assume très bien son rôle de Dom qu'il exerce tous les week-ends… jusqu'à l'arrivée dans sa vie de Lucas, son nouvel assistant, sélectionné sur son physique plus qu'agréable en plus de son CV. Et ce jeune homme met son monde à l'envers, lui donnant des envies de couple, de maison avec une barrière blanche et un chien… mais en bon Dom, il tente aussi de savoir si le jeune Lucas pourrait être réceptif à son monde…
Avec des chapitres courts, nous allons suivre le quotidien de Lucas, sa vie avec Dragon son chat, ses recherches, ses fantasmes, ses cauchemars… et le lexique sur les pratiques kinky qu'il va constituer pour son boss. Quelques chapitres du point de vue de Damien nous éclairent un peu sur son état d'esprit. C'est plutôt drôle et le contraste entre les cauchemars de Lucas, dans des scènes quasi caricaturales des bon vieux pornos nanars, et sa relation avec Damien, aussi douce qu'un roudoudou vanille, est amusante. La plume de l'auteur est fluide et plutôt dynamique, enchainant les scènes hard et soft et les moments du quotidien.
J'ai passé un moment agréable avec Lucas et Damien et je remercie S.M. Gerhard pour m'avoir proposé son roman via SimPlement.