SOS Samantha (Autre)
EAN : 978B09JCN348Q
(29/10/2021)
Lucas Misson est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, avec un travail qui semble extraordinaire pour beaucoup et qu’il apprécie. Quoi que ? Lorsqu’il est amené à découvrir des choses qu’il n’aurait jamais imaginées pour satisfaire la dernière demande farfelue de son patron, le taciturne écrivain Damien Ollier-Mestre. En tant qu’assistant d’un auteur à succès, il constitue une base documentaire, quoi de plus normal. Lorsque le sujet porte sur les prati... >Voir plus
Que lire après Too kinkyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un pitch de départ intéressant, mais qui ne fait pas mouche.
J'avais déjà lu des livres de l'auteur, comme en attendant Noël ou fragments d'amours. J'avais bien aimé mes lectures. Deux univers, deux styles différents, mais plaisants. Quand j'ai vu qu'une romance sous fond d'intérêt BDSM sortait je me suis jetée à l'eau.

Malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon compte et je vous explique pourquoi. Je rappelle évidemment que comme toutes mes autres chroniquent, il s'agit de mon avis, que je le développe (que mon ressentit soit bon ou non). Après, chacun est libre de se faire le sien, heureusement ! le livre était pourtant plein de promesses alléchantes et de potentiel. Mais… beaucoup de "mais" pour moi.

Premièrement, je dirai trop de surjeu. Tous les dialogues ou presque sont beaucoup trop grandiloquents pour moi. J'ai eu l'impression de lire une pièce de théâtre. Je n'avais pas cette  impression de conversation naturelle, vraie, entre les personnages.

Je passe rapidement sur les stéréotypes encore trop répandus dans les lectures bdsm. J'entends par là, le Dom, forcement beau, forcément riche, et le soumis, forcement pauvre, mignon, innocent des choses du sexe…  J'adorerai voir un dominateur normal, et un soumis blindé de thune un jour.

J'ai également eu du mal à m'attacher aux personnages. le côté très théâtral des dialogues. le fait que sans se parler ou presque Damien tombe amoureux de Lucas en 3 mois alors qu'ils n'échangent que quelques mots par jours. Il change tout ce qui faisait lui, pour cet amour qui n'est que fantasmé à ce moment-là. Lucas, lui, est traumatisé, littéralement, des quelques recherches google sur le bdsm. Au point d'en faire des terreurs nocturnes pendant 1 an quand même.  J'ai trouvé que tout aller trop vite. Trop loin.

Il y a trop d'extrêmes dans ce roman qui ne m'ont pas paru suivre de comportements « normaux » si je puis dire. La psychologie des personnages change trop vite, ou va trop loin. le fait que Damien tombe amoureux, comme un coup de foudre, et décide d'arrêter le bdsm alors même qu'il ne connaît pas vraiment Lucas, qu'il ne fait que l'observer. Parce qu'il est amoureux, et que Lucas est trop innocent et trop pur pour ça (en schématisant hein). Ça m'a fatiguée.

J'aurais beaucoup aimé voir une romance différente. Une romance ou par amour, le dom quitte le bdsm pour son homme. Pourquoi pas après tout ? Souvent on voit l'inverse. Ça aurait été original. Mais à ce moment-là j'aurais voulu voir le temps. La progression, la réflexion. Ses amis du milieu, qui sont ces seuls amis, les discussions, tout quoi. Là c'est trop brutal. Trop soudain. Comme leurs sentiments l'un envers l'autre.

Il y a néanmoins des points positifs !
Déjà, la couverture, je l'ai trouvé superbe, elle à immédiatement attiré mon regard. Très sensuel et envoûtante. le thème de base, avec cette transition inversée du BDSM vers le vanille. Franchement original sur le papier. le fameux lexique. On y retrouve des termes qui appartiennent à ce milieu avec des explications façon dictionnaire.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Ce qui est dommage parce que le postulat de base était plein de promesses. Mais je ne m'y suis pas retrouvé. D'autres l'ont lu et adoré. Une fois de plus ce n'est que mon avis.
Je tiens d'abord à remercier l'auteur de m'avoir accordé sa confiance pour le service presse de son bébé ! Je dois dire que la couverture et le résumé m'avaient d'emblée fortement attirée et je n'ai pas été déçue par le contenu. Mais je n'en attendais pas moins de cette auteur dont j'ai tout lu (ou presque, car je crois qu'il me reste une lecture de Noël que je garde bien au chaud pour décembre ), dont la plume douce et sensible a le don de m'envelopper d'un plaid à chaque page tournée.

Tout d'abord, cette histoire est totalement dans le registre de ce que j'aime lire (comment ça, j'aime presque tous les thèmes en lecture ? Ne soyez pas désagréables !! ) mais elle aborde le sujet des pratiques sexuelles dites déviantes sous un angle original. Tout d'abord, les recherches de Lucas, prétexte à nous faire plonger dans cet univers par la petite porte pédagogique grâce aux nombreuses définitions et réflexions que notre jeune assistant retranscrit pour son patron auteur. Damien Ollier-Mestre. Admirez le petit clin d'oeil de l'auteur . S'ensuivent des questionnements multiples de part et d'autre, le Dom étant prêt à abandonner cet univers par amour pour son délicieux assistant et Lucas essayant de sortir de sa zone de confort par amour pour Damien... et par envie aussi, on ne va pas se mentir ! Car franchement, qui aurait envie de lui résister ?? J'ai juste un petit bémol et je vais en parler tout de suite, comme ça, bon débarras ! Bémol qui est le même que ma précédente lecture d'ailleurs, aurais-je trouvé mon point faible ? En fait, il me manque le déroulé des sentiments naissants, la parade amoureuse et le pourquoi du comment !! Vous avez compris ou faut-il que je développe ?? Bon, comme je vous sens un peu diminués aujourd'hui (ou est-ce tous les jours ?? ), je m'explique. J'aime observer les coeurs qui palpitent, l'amour en train d'éclore et la soudaine exaltation du corps et de l'âme quand les héros se rendent compte des sentiments qui s'agitent en eux, avec les doutes et incertitudes indissociables. Et ici, ce n'est pas le sujet de l'histoire donc j'avoue que cela m'a manqué, surtout du point de vue de Damien. L'auteur nous parle de coup de foudre et je crois que j'ai définitivement un soucis avec ce concept ! En même temps, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve que c'est possible ! N'est ce pas, prince charmant !? Mais où es-tu, bon sang ???

Bon, revenons à nos moutons... Ai-je besoin de vous dire que j'ai totalement craqué pour ce couple, qui nous joue à merveille une nouvelle partition de BDSM vanille ? C'est un concept intéressant ! Car le BDSM hard, c'est parfois un peu too much pour mon petit coeur sensible, même si j'en lis aussi. Mais cela nécessite un vrai talent d'auteur si je ne veux pas, comme Lucas, en avoir la nausée. le plus important, c'est qu'il y ait des sentiments à profusion. Et ici, on est gâtés !! C'est ce qui rend ce roman si merveilleusement doux et addictif ! Cet amour qui transparaît dans chaque mot, chaque acte et qui nous berce d'un sentiment exaltant de bonheur à deux. Alors oui, je vous conseille ce roman. Surtout toi qui n'as jamais été tenté par une lecture touchant de près ou de loin au monde BDSM. C'est le moment de te lancer et de plonger dans un bain, certes qui sort légèrement des pratiques sexuelles usuelles, mais qui t'enveloppera, pour ton plus grand plaisir, d'un doux parfum de vanille.
Lucas Misson n'aurait jamais imaginé être choisi pour le poste d'assistant personnel de Damien Ollier-Mestre, écrivain, beau et sexy de surcroit. Gérer les réseaux sociaux, ok, gérer l'agenda, ok, relire et corriger la prose de son patron, ok.. par contre, quand son patron lui demande de lui constituer un dossier documenté sur « Pratiques sexuelles non ordinaires, BDSM, Kinky, déviances & co. », ça le laisse plus que perplexe, mais déterminé à mener à bien cette mission spéciale.
Commence alors de longues recherches sur les sites spécialisés, sur les forums, sur les réseaux, Lucas traque les vidéos, les témoignages, les revues, les livres, les sites spécialisés, … et découvre un monde inconnu et déstabilisant pour lui, plutôt traditionnel et vanille dans ses pratiques. Et tout ça déclenche en lui aussi bien des cauchemars … mais aussi des rêves plus qu'agréables, où son patron sexy lui donne la réplique pour des corps à corps plutôt torrides.
Damien Ollier-Mestre (DOM …), écrivain à succès, assume très bien son rôle de Dom qu'il exerce tous les week-ends… jusqu'à l'arrivée dans sa vie de Lucas, son nouvel assistant, sélectionné sur son physique plus qu'agréable en plus de son CV. Et ce jeune homme met son monde à l'envers, lui donnant des envies de couple, de maison avec une barrière blanche et un chien… mais en bon Dom, il tente aussi de savoir si le jeune Lucas pourrait être réceptif à son monde…
Avec des chapitres courts, nous allons suivre le quotidien de Lucas, sa vie avec Dragon son chat, ses recherches, ses fantasmes, ses cauchemars… et le lexique sur les pratiques kinky qu'il va constituer pour son boss. Quelques chapitres du point de vue de Damien nous éclairent un peu sur son état d'esprit. C'est plutôt drôle et le contraste entre les cauchemars de Lucas, dans des scènes quasi caricaturales des bon vieux pornos nanars, et sa relation avec Damien, aussi douce qu'un roudoudou vanille, est amusante. La plume de l'auteur est fluide et plutôt dynamique, enchainant les scènes hard et soft et les moments du quotidien.
J'ai passé un moment agréable avec Lucas et Damien et je remercie S.M. Gerhard pour m'avoir proposé son roman via SimPlement.
❤️ Autant le dire tout de suite, c'est cette photo de couverture hyper sexy 🔥et très prometteuse qui m'a fait craquer. le pitch était sympa aussi :

Cette histoire se passe à Paris, avant et pendant le Covid.
Lucas 💙Misson, jeune homme timide, vient d'obtenir le poste d'assistant d'un auteur à succès, Damien 🖤Ollier-Mestre. Rien de particulier au départ, jusqu'à ce que son patron lui demande d'effectuer des recherches dans un milieu très spécial: le BDSM. Et là, le secrétaire plutôt « vanille » va en prendre plein les yeux jusqu'à en faire des rêves qui virent au cauchemar. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'écrivain est aussi un Dom et que sa demande n'est pas innocente. Chacun étant attiré par l'autre sans oser franchir le premier pas, ils se tournent autour pendant un moment pour fatalement finir par craquer.

🌈On suit donc l'évolution de ce couple qui ne communique pas suffisamment pour que les attentes de chacun soient claires, ce qui donne lieu à des incompréhensions, des quiproquo mais qui, malgré tout franchit les étapes.

💙Le livre est divisé en une trentaine de chapitres courts (4 minutes), ce qui donne un rythme à l'histoire qui se déroule sur plus d'un an. La plume de l'auteure est très fluide et la lecture est agréable.
De nombreux chapitres sont agrémentés d'un lexique propre aux termes BDSM permettant une approche en douceur du milieu pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ce monde. Cependant, n'attendez pas de « scènes » 🔥🔥🔥, on est clairement dans du cuir « vanille », Lucas osant lentement être initié par un Damien amoureux, plus si Dom que ça.

🌈Alors, je m'attendais à ce que Lucas effectue ses recherches directement sur le terrain, ce qui aurait donné lieu à des situations plus qu'intéressantes, mais non, il reste dans le bureau de Monsieur, donc un peu déçue. Les deux personnages ont tous les deux un passé particulier sur lequel j'aurais aimé en savoir plus (Damien en tant que Dom, les soeurs de Lucas …), cela aurait peut-être permis de mieux comprendre les deux hommes et de m'y attacher davantage.

Ma lecture a été agréable, cet amour naissant et sincère était mignon mais je n'ai pas été conquise. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, plus torride, plus …kinky.
Je remercie S.M. Gerhard pour sa confiance et pour m'avoir proposé son roman !

Lucas, est le jeune assistant du célèbre auteur Damien Ollier-Mestre. Tout se passe bien dans son travail jusqu'au moment où son patron lui demande de faire des recherches documentaires sur les pratiques sexuelles dites déviantes. Depuis lors, Lucas fait des cauchemars des plus troublants … de son côté Damien est un adepte de plaisir kinky et est de plus en plus troublé par son jeune assistant et ce qui lui fait ressentir…

J'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman. de courts chapitres nous présentent la vie quotidienne de Lucas et de son chat Dragon, son travail, ses recherches ainsi que les nombreux cauchemars qui peuplent ses nuits. Quelques chapitres du point de vue de Damien nous permettent de savoir ce que ce grand écrivain peut penser de son assistant et de la situation dans laquelle il se trouve.
Ce que j'ai apprécié c'est l'originalité de la manière dont on découvre ce genre particulier. C'est grâce à des recherches documentaires que notre héros plonge dans ce monde singulier. En plus, on a droit à de nombreuses définitions en fin de chaque chapitre pour nous permettre de connaitre ce à quoi est confronté Lucas et mieux comprendre ses réflexions.
Une très belle histoire qui évoluent au fil des pages, de leurs réflexions, doutes, envies, découvertes, … Une romance vanille épicée que j'ai adoré découvrir puisque c'est un genre peu commun (en tout cas moi j'en ai pas encore rencontré des masses)
Le tout est raconté avec une plume fluide, agréable et délicate alternant les moments tendres, du quotidien et les scènes plus hard.

Lucas est un personnage attachant qu'on aime découvrir à travers ses questionnements et ses envies. Il veut essayer de nouvelle chose à la fois pour faire plaisir à Damien et à la fois pour son propre plaisir.
Damien quant à lui est prêt à changer complètement de vie pour pouvoir vivre avec Lucas et le garder près de lui jusqu'à la fin de ses jours. J'ai beaucoup aimé les quelques chapitres selon son point de vue.

En bref, une belle romance qui se lit rapidement et dont on en redemande !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Je ne dois pas être câblé comme les autres !

Trop banal et vanille ! comme l’a affirmé Zack.

Voilà ce que je n’arrête pas de me dire depuis que je me suis remis sur ce travail documentaire, après avoir apporté son café bien serré à Monsieur Ollier-Mestre. Ma pause-déjeuner fut salutaire mais trop courte. J’avais dû trop tôt reprendre ses recherches.