Critique de Leschroniquesdekali

❤️ Autant le dire tout de suite, c'est cette photo de couverture hyper sexy 🔥et très prometteuse qui m'a fait craquer. le pitch était sympa aussi :

Cette histoire se passe à Paris, avant et pendant le Covid.
Lucas 💙Misson, jeune homme timide, vient d'obtenir le poste d'assistant d'un auteur à succès, Damien 🖤Ollier-Mestre. Rien de particulier au départ, jusqu'à ce que son patron lui demande d'effectuer des recherches dans un milieu très spécial: le BDSM. Et là, le secrétaire plutôt « vanille » va en prendre plein les yeux jusqu'à en faire des rêves qui virent au cauchemar. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'écrivain est aussi un Dom et que sa demande n'est pas innocente. Chacun étant attiré par l'autre sans oser franchir le premier pas, ils se tournent autour pendant un moment pour fatalement finir par craquer.

🌈On suit donc l'évolution de ce couple qui ne communique pas suffisamment pour que les attentes de chacun soient claires, ce qui donne lieu à des incompréhensions, des quiproquo mais qui, malgré tout franchit les étapes.

💙Le livre est divisé en une trentaine de chapitres courts (4 minutes), ce qui donne un rythme à l'histoire qui se déroule sur plus d'un an. La plume de l'auteure est très fluide et la lecture est agréable.
De nombreux chapitres sont agrémentés d'un lexique propre aux termes BDSM permettant une approche en douceur du milieu pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ce monde. Cependant, n'attendez pas de « scènes » 🔥🔥🔥, on est clairement dans du cuir « vanille », Lucas osant lentement être initié par un Damien amoureux, plus si Dom que ça.

🌈Alors, je m'attendais à ce que Lucas effectue ses recherches directement sur le terrain, ce qui aurait donné lieu à des situations plus qu'intéressantes, mais non, il reste dans le bureau de Monsieur, donc un peu déçue. Les deux personnages ont tous les deux un passé particulier sur lequel j'aurais aimé en savoir plus (Damien en tant que Dom, les soeurs de Lucas …), cela aurait peut-être permis de mieux comprendre les deux hommes et de m'y attacher davantage.

Ma lecture a été agréable, cet amour naissant et sincère était mignon mais je n'ai pas été conquise. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, plus torride, plus …kinky.