Critique de tracey11

Etant donné que nous sommes le 1er janvier, je vais tâcher d'éviter les vulgarités pour cause de fausses bonnes résolutions, mais qu'est-ce que je me suis fait ch***avec ce bouquin! Pardon, ce fut d'un ennui devrais-je dire!
La 4ème de couverture reflète pour moi assez peu le déroulement du roman. Il y serait question d'une histoire d'amour, moui, dans les deux derniers chapitres peut-être...
Chacun des deux protagonistes raconte de son point de vue son vécu au sein d'une guerre qui touche japonais et chinois. Il se bat dans l'armée japonaise. Elle est citoyenne dans un pays peu à peu envahi par l'ennemi. Leur moment suspendu dans un quotidien austère et sans espoir, pour l'un comme pour l'autre, ce sont ces parties de go qu'ils jouent ensemble régulièrement et au travers desquelles ils vont s'apprendre, se découvrir, se jauger, silencieux.
Ni l'histoire, ni ses personnages ne m'ont touchée. Seules peut-être les 3 dernières pages ont éveillé le soupçon d'un possible intérêt. Bref, ce roman n'était pas pour moi.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..