Critique de ancoline

Un matin en se réveillant un homme découvre que sa femme et lui ont permuté leur corps. Toutes une succession d'événements anodins vont inverser les soucis de tous les jours et leur faire voir le ressenti de l'autre. le personnage principale décrit ses journées et commence, même s'il aurait préféré rester un homme à mieux comprendre sa femme. Tous les deux acceptent alors petit à petit les sentiments de l'autre. Après des mois et un week-end où ils peaufinaient leur procédure de divorce, les voilà face à un problème mageur : oublier leur différence pour survivre dans la vie de l'autre.
Le narrateur est toujours l'homme et c'est ainsi que j'ai pu m'y retrouver dans la narration. Il parle de ma femme (lui dans le corps de sa femme) et de son corps (l'autre) et j'avoue que cela m'amusait de pouvoir parfois m'y perdre. le roman est court et rapide, les enchainements se suivent et ne se ressemblent pas. Certains stéréotypes de la femme m'ont fait sourire.