AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Ce roman d'espionnage est tout à fait adapté aux pré-ados, qui en plus de profiter d'une enquête menée à 100 à l'heure, leur permettra de réviser quelques bases d'anglais. Eh oui, Nathan est allé à Londres pour rendre visite à sa cousine Juliette, mais également pour perfectionner sa pratique de la langue britannique.^^

Nathan a débarqué à Londres et séjourne chez sa cousine Juliette, mais depuis qu'il est là des événements plus qu'étranges se produisent, et l'attitude de sa famille d'accueil est plutôt singulière, même en tenant compte du barrage culturel. Rapidement, les deux cousins vont se retrouver mêlés aux agissements de terribles Black Shadows dont ils vont devoir déjouer les plans machiavéliques, avec les moyens du bord. Totale improvisation pour les deux jeunes espions en herbe.

A travers les péripéties des deux cousins, le jeune lecteur va avoir la possibilité de faire une visite touristique plutôt intéressante de Londres. Leur enquêtes les mène dans plusieurs musées qu'il est très intéressant de visiter. D'abord en visite officielle pour perfectionner son anglais, Nathan se retrouve bien vite entraîner dans des mésaventures et de multiples rebondissements, qui ne vont pas laisser au jeune duo d'enquêteurs, un instant à eux. le rythme est soutenu, et le récit est accompagné des illustrations pleine d'humour et monochromes de Mioz Lamine, qui apporte un plus à l'histoire.

Le jeune lecteur, va comme Nathan, pouvoir pratiquer un peu son anglais, à l'aide de quelques courtes expressions anglaises - en v.o. dans le texte, s'il vous plaît - ce qui est une manière plutôt intelligente d'apprendre en détournant l'attention du lecteur, grâce à l'histoire. C'est un concept qui pourrait être développer tellement l'idée est bonne.

L'humour n'est pas en reste dans cette enquête, et les jeunes espions - surtout Nathan - vont en faire les frais. Les illustrations soulignent cette volonté de s'amuser pendant cette lecture. Juliette et Nathan sont deux personnages débrouillards et qui forment un duo de choc plutôt attachants. En espérant découvrir d'autres de leurs aventures...
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}