AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 16 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nathan a besoin d'améliorer son anglais, à peu près tout, dans son anglais puisque son accent est comparé au beuglement d'une vache normande. Et si, en 2019, date de parution du premier tome des super espions, il n'est pas encore question de vacances apprenantes, Nathan se voit tout de même envoyé à Londres pour un séjour linguistique très particulier : il vivra en effet chez son oncle et sa tante, avec sa cousine Juliette et son petit frère Boulou, tellement petit qu'il ne faut pas vraiment compter sur lui pour aider Nathan dans ses pratiques linguistiques. Au menu, discussion in english avec sa cousine, sa famille, et les domestiques qui sont à leur service, Joe, Edith et Denise, parce que les parents de Juliette sont débordés par leur vie professionnelle, et visite culturelle, notamment celle de la National Gallery.

Seulement…. tout ne va pas se passer comme cela aurait dû se passer. Nathan et Juliette sont témoins d'étranges événements, Joe, puis Denise, ont des comportements parfois bizarres. Même la maison n'est pas exactement ce qui paraît ! Il ne faut pas oublier non plus les vils larcins dont est responsable un mystérieux gang de voleurs passionné par l'Egypte ancienne ! Si Nathan et Juliette apprennent bien des choses durant ses vacances, ce n'est certainement pas ce qui était prévu au départ. Les deux cousins iront de découvertes en découvertes, et Nathan aura même droit à un baptême de l'air proprement extraordinaire.
Cette sympathique famille n'est pas au bout de ses aventures – même si les deux cousins ont promis de rester sages comme des images.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Nathan rejoint pour les vacances sa cousine Juliette qui habite Londres avec ses parents. Mais depuis qu'il a posé un pied sur le sol anglais des choses étranges arrivent, comme cette fumée sur le quai du train qui a envahit toute la gare ou le comportement étrange de Joe, leur chauffeur.
Juliette se met en tête que le personnel de maison leur cache quelque chose et décide de mener l'enquête. Très vite, ils découvrent une pièce secrète dans la maison et vont devoir déjouer les plans des dangereux Black Shadows.

Un roman jeunesse pleins d'action et de rebondissements. Même si c'est cousu de fil blanc, on lit le livre avec plaisir. Par contre, j'ai moins accroché avec les dessins qui accompagnent le texte.
Commenter  J’apprécie          80
A travers les aventures de Nathan et Juliette, j'ai été propulsée à Londres où j'ai fait un superbe voyage en passant par des lieux cultes que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. Ce livre vous offre une vraie escapade.

Au départ, Nathan vient passer quelques temps chez sa cousine pour perfectionner son anglais. On trouve des petites expressions ou de courtes phrases en anglais qui nous permettent aussi de revoir quelques bases.

Concernant l'histoire, elle est vraiment drôle et sympathique à suivre. Les deux personnages principaux sont des têtes brûlées qui ont décidé de résoudre l'énigme des Black Shadows et d'en venir à bout par leurs propres moyens. Ils se retrouvent dans des situations cocasses et se découvrent de véritables dons en matière d'espionnage. On va de rebondissements en rebondissements.

Le récit est agrémenté d'illustrations pour ravir les plus jeunes. le tout à un prix plus qu'abordable, je vous le recommande vivement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman d'espionnage est tout à fait adapté aux pré-ados, qui en plus de profiter d'une enquête menée à 100 à l'heure, leur permettra de réviser quelques bases d'anglais. Eh oui, Nathan est allé à Londres pour rendre visite à sa cousine Juliette, mais également pour perfectionner sa pratique de la langue britannique.^^

Nathan a débarqué à Londres et séjourne chez sa cousine Juliette, mais depuis qu'il est là des événements plus qu'étranges se produisent, et l'attitude de sa famille d'accueil est plutôt singulière, même en tenant compte du barrage culturel. Rapidement, les deux cousins vont se retrouver mêlés aux agissements de terribles Black Shadows dont ils vont devoir déjouer les plans machiavéliques, avec les moyens du bord. Totale improvisation pour les deux jeunes espions en herbe.

A travers les péripéties des deux cousins, le jeune lecteur va avoir la possibilité de faire une visite touristique plutôt intéressante de Londres. Leur enquêtes les mène dans plusieurs musées qu'il est très intéressant de visiter. D'abord en visite officielle pour perfectionner son anglais, Nathan se retrouve bien vite entraîner dans des mésaventures et de multiples rebondissements, qui ne vont pas laisser au jeune duo d'enquêteurs, un instant à eux. le rythme est soutenu, et le récit est accompagné des illustrations pleine d'humour et monochromes de Mioz Lamine, qui apporte un plus à l'histoire.

Le jeune lecteur, va comme Nathan, pouvoir pratiquer un peu son anglais, à l'aide de quelques courtes expressions anglaises - en v.o. dans le texte, s'il vous plaît - ce qui est une manière plutôt intelligente d'apprendre en détournant l'attention du lecteur, grâce à l'histoire. C'est un concept qui pourrait être développer tellement l'idée est bonne.

L'humour n'est pas en reste dans cette enquête, et les jeunes espions - surtout Nathan - vont en faire les frais. Les illustrations soulignent cette volonté de s'amuser pendant cette lecture. Juliette et Nathan sont deux personnages débrouillards et qui forment un duo de choc plutôt attachants. En espérant découvrir d'autres de leurs aventures...
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Je lis peu de jeunesse, mais ce roman se trouve pile dans ce que j'adore de ce registre : de l'aventure, de l'enquête, du léger, du farfelu... J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue !


Les personnages sont drôles et j'ai beaucoup aimé l'attachement des deux cousins l'un envers l'autre : ils sont proches, complices, ça fait plaisir à lire.

L'histoire est rafraîchissante : elle multiplie les péripéties, les rebondissements s'enchaînent, l'intrigue avance vite, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'amuse tout du long ! Et puis, c'est l'occasion de (re)faire une petite visite rapide de Londres et de ses nombreux musées...

Le style d'écriture est lui aussi très agréable, et contribue au dévorage du livre à grande vitesse : fluide, très oral, il rend la lecture rapide et légère, idéale pour de jeunes lecteurs - ou des moins jeunes qui ont besoin/envie de passer une bonne soirée ! Quant aux illustrations, elles sont vraiment chouettes, et j'aime particulièrement les expressions faciales des personnages, toujours très drôles.


Ce livre tombait pile au bon moment pour moi, et ç'a été un vrai plaisir de le découvrir ! Je le conseille donc à tous lecteurs, petits ou grands, qui veulent passer un chouette moment le nez dans un livre !

Je remercie énormément Babelio et Poulpe Fictions de m'avoir fait gagner ce livre dans le cadre des Masses Critiques !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai gagné ce livre grâce à l'opération Masse Critique. Merci à Babelio et aux éditions Poulpe Fictions !

Nous faisions la connaissance de Juliette et Nathan. Tous les deux sont cousins, et lors de vacances, Nathan va rendre visite à sa cousine qui habite à Londres. Dès le début, des choses pour le moins étranges se passent. Juliette convint alors son cousin de mener l'enquête sur ces événements.

J'ai beaucoup aimé le duo que forment Juliette et Nathan. Leurs complicités et toute mignonne. Certains passages m'on fait sourire, notamment lorsque Nathan essaie de parler anglais.
La trame de l'histoire est bien menée et les illustrations qui agrémentent l'histoire sont très plaisantes, cela rend l'immersion plus facile et rapide.

Bien que je ne suis pas à la base la cible principale, qui est les enfants, j'ai passé un très bon moment qui fut rapide mais vraiment sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré cette histoire car il parle d'agents secrets et de Londres (j'aime bien les agents secrets et j'adore Londres.)

L'histoire est juste trop bien: Nathan et sa cousine vont essayer de capturer les voleurs qui cambriolent depuis quelques temps les musées. J'ai adoré cette histoire qui va de rebondissement en rebondissements. A chaque pages le suspense est à son comble. Ce que j'ai le plus aimé c'est que les deux cousins découvrent qu'ils n'y a pas qu'eux comme espions ... J'ai été captivée par l'intrigue que j'ai lu en une seule traite.

Les personnages sont attachants et tellement drôles. Mon personnage préféré est Nathan car il m'a beaucoup fait rire même dans les moments les plus angoissants.

La couverture est mystérieuse et drôle à la fois. Elle est mystérieuse grâce au voleurs qui sont au second plan et elle est drôle à cause de positions des deux cousins. En plus dans le livre, il y a des images qui appuient les scènes drôles ou palpitantes.

Un livre que je conseille pour les enfants qui ont peur de lire des livre épais. En plus vous n'avez aucune excuse car le livre comporte des images et l'histoire est très bien menée ! : )
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce petit roman était très sympathique à lire et mignon, comme tous ceux édités chez cette maison d'édition. Cependant, je n'ai pas eu le même engouement que pour les autres, peut-être parce que la jeune narratrice ne m'est pas parue attachante et que je n'ai pas retrouvé les messages souvent laissés à la lecture de ces petits romans.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous aimez les histoires d'espions, ce qui suit devrait vous plaire !



Aujourd'hui, Juliette va accueillir Nathan, son cousin préféré sauf que si Nathan est là, ce n'est pas pour rigoler et s'amuser car il doit impérativement s'améliorer en anglais, que ce soit pour son accent ou pour son vocabulaire, même combat. Parce que pour tout vous dire, Nathan est nul en anglais ! Sauf que voilà, son séjour linguistique va prendre une allure d'enquête ! Des sarcophages vont être volés, des antiquités vont disparaître des musées...





Puis d'autres évènements étranges vont se produire... Les enfants vont être embarqués bien malgré eux avec Black Shadow qui dessine de noir dessein... Les apprentis espions vont devoir déjouer les plans machiavéliques de ce vilain, avec les moyens du bord s'il vous plaît !



A travers les péripéties que vont vivre les espions en herbe, les jeunes lecteurs vont pouvoir visiter Londres de leur fauteuil. Ils vont mener des enquêtes dans plusieurs musées. Au départ, Nathan devait perfectionner son aptitude à maîtriser la langue de Shakespeare, il va gagner bien plus que ça et vivre une belle et grande aventure avec Juliette.





Les deux cousins vont vivre de nombreuses mésaventures avec des rebondissements à la pelle. L'auteur donne le rythme dès le début et le moins que l'on puisse dire c'est que les jeunes lecteurs n'auront pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, ajoutez à cela qu'ils vont pouvoir apprendre l'anglais, c'est tout bénéf ! le petit bémol pour moi est que les mots en anglais ne sont pas traduits en français, ce qui peut handicaper à la lecture si l'enfant ne connaît pas l'anglais/les mots.



Les illustrations sont belles et pleines d'humour. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et agréable à lire. Les personnages sont attachants et plairont assurément aux jeunes lecteurs.



Tout ça pour vous dire que ce petit roman d'espionnage plaira assurément aux jeunes super espions en herbe !


Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Un rom n d'aventure, d'enquête et d'espionnage à Londres. L'intrigue est plaisante et ne laisse aucun temps morts: les deux cousins.es se lancent dans une enquête trépidante pour résoudre l'énigme des Black Shadows. On trouve des phrases basiques d'anglais ce qui est très bien pourles débutants mais aussi un langage parfois très familier, ça j'ai moins aimé - contrairement à mon fils qui y a vu un côté réaliste dans les dialogues - je pense que ce n'était pas indispensable. On trouve aussi des illustrations sympathiques qui permettent de soutenir la lecture pour les petits lecteurs.
Mon fils Noé, 10 ans, l'a lu très vite, je pense que c'est dû aux nombreux dialogues et au rythme endiablé.
A lire avant un séjour linguistique en Angleterre ?!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Super espions -Malgré nous- par Marc

Comment s'appellent les personnages principaux ?

Julia et Robin
Juliette et Nathan
Jules et Sabrina

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Super espions malgré nous de Christine SabaCréer un quiz sur ce livre

{* *}