Critique de leslecturesdepau

Incroyable coup de coeur pour ce nouveau chef- d'oeuvre signé Clarisse Sabard.

Un récit passionnant qui m'a maintenu en haleine, une nouvelle fois.
J'ai tenté de le savourer, de prendre plus de temps pour le lire, mais c'était peine perdue. Une fois entrée dans l'histoire, difficile de refermer ce roman. C'est un petit pavé qui se lit vraiment, vraiment bien.

Jonglant entre le présent et le passé, nous découvrons des personnages attachants, des secrets bien gardés et une enquête sur une mystérieuse boîte contenant des indices quant aux cachotteries familiales.

Nous rencontrons Flora, jeune galeriste d'art. Sa vie étant devenue chaotique depuis peu, elle décide de quitter son pays pour s'installer en Normandie. C'est ici, par le plus grand des hasards, qu'elle découvrira de nombreux pans de vie de son aïeule dans cette maison familiale, dans cette région, et pas seulement.

Via un manuscrit présent dans cette fameuse boîte citée plus haut, nous rencontrons donc également la destinée de Joséphine, sa grand-mère, dans les années 1930.

J'ai trouvé l'histoire passionnante, enivrante, prenante.

Je suis toujours présente à la sortie des romans de Clarisse Sabard, parce qu'elle détient un talent incomparable.
Elle me transporte, ses romans me font vibrer. C'est toujours, et encore aujourd'hui, une réelle source de bonheur, un moment hors du temps.

La plume de l'écrivaine est tellement complète, fluide et prenante, qu'il est difficile de lâcher cette histoire.
Clarisse a le don de décrire les scènes, les lieux, les personnages, tellement qu'on a l'impression de les connaître, qu'ils font partie de notre quotidien, que je vais rejoindre Flora en fin de journée pour boire le thé.

C'est typiquement le genre de roman qui accapare toutes mes pensées, nuit et jour.
Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite.