Citations sur Le Secret des Agapanthes, tome 1 : Flora & Joséphine (14)

— Je te promets que nous reviendrons, mon amour. L'avenir nous réserve de belles années de bonheur, je t'en fais le serment.
Ce bonheur dura exactement vingt-six ans.
C'est drôle, cette capacité propre aux enfants de voir des détails auxquels les adultes ne font plus attention !
La polémique va rarement de pair avec le bon sens, que veux-tu...
Les liens du cœur sont parfois aussi puissants que ceux du sang, n’en doute jamais.
J'ai toujours pensé que les viennoiseries encore tièdes sont l'un des plus grands bonheurs de ce monde !
Joséphine, lui souffla-t-il à l'oreille, laisse-moi
t'aimer.
Devant la porte de sa chambre, Doug l'embrassa à nouveau, avec douceur et sensualité. Joséphine fut parcourue de frissons quand il glissa ses mains autour de sa taille. Ce baiser contenait tout un futur, le leur.
Reposez-vous, Joséphine, vous devez recouvrer toutes vos forces pour votre bien-être.
Papa me manque à moi aussi. Est-ce que nous morfondre le fera le revenir ? Non. Est-ce que surmonter notre chagrin salira sa mémoire ? Non plus.
Je poussai ensuite mon exploration vers le bassin en pierre surmonté d'une tête de lion, caché un peu plus loin. C'était là que mon arrière-grand-père, un peintre en vogue à l'époque impressionniste, avait planté pour la première fois des bulbes d'agapanthes qu'il s'était fait livrer d'Afrique du Sud, d'où le nom de la maison. Parsemées autour de la fontaine, elles se paraient au moment de leur floraison d'une couleur bleu-mauve qui apportait à l'ensemble une touche délicieusement romantique.