Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Le secret des agapanthes, Flora et Josephine, de Clarisse Sabard publié aux éditions Charleston.

Nous faisons connaissance avec Flora, une jeune femme propriétaire d'une galerie d'art à Los Angeles. Elle essaye tant bien que mal de vivre sa vie jusqu'au jour où son passé la rattrape. Venant de toucher une part d'héritage de sa tante, elle décolle en Normandie, dans la demeure de ses ancêtres afin de souffler un coup. C'était sans compter sur l'espièglerie d'un habitant du village qui lui amène au compte goutte les pages de la biographie de sa grand-mère Josephine...

Quel plaisir de retrouver la plume additive, immersive et enivrante de Clarisse Sabard! L'histoire est passionnante. J'ai bien évidemment adoré découvrir les secrets de Josephine et la culture de l'art notamment en 1936! J'ai découvert des personnages haut en couleur comme un certain Hemingway... Je me suis très vite attachée à Flora, Josephine et la tante Fine.
J'ai adoré voyagé à Los Angeles et en Grèce où je visualisais très bien les paysages et où je ressentais les rayons de soleil sur ma peau ou à contrario le temps humide qui transperce les os 🤭.
L'autrice a un immense talent de conteuse qui comme le vin, se bonifie histoire après histoire. Ce premier tome était parfait, une temporalité parfaitement dosée avec de nombreux rebondissements et de secrets de famille!
J'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette saga surtout après avoir lu les premières lignes du tome 2 😍.

Est ce que tu aimes les sagas familiales ?