Critique de cora_lit_et_ecoute

✒️ @clarissesabard
🏠 @editionscharleston
📆 10 Avril 2024
📱Papier

Dans ce roman, on retrouve tous les ingrédients qui me plaisent dans un roman : une double-temporalité où le passé et le présent s'entremêlent parfois, une histoire d'amour (plusieurs à vrai dire), des histoires de famille, une belle demeure...

Dans ce roman, on voyage à la fois dans le temps et à travers le monde. Dans le temps car Flora, dans le présent, va plonger dans le passé de sa grand-mère Joséphine, dans les années 1930, à la suite de la découverte d'un mystérieux manuscrit. Et dans l'espace car les découvertes de Flora la mèneront de Los Angeles à la Normandie, en passant par Corfou.

J'ai adoré rencontrer la famille de Flora, découvrir tous les liens entre sa grand-mère et ses soeurs, découvrir également les secrets de famille. Flora est d'un courage fou, malgré ce qu'il lui arrive.

L'écriture de Clarisse Sabard est envoutante, passionnante et on n'a pas envie de reposer le livre avant de l'avoir fini. Et là, on en veut encore car, premier tome de saga oblige, certaines questions restent sans réponse. Il me tarde que le second tome arrive et que je puisse en savoir plus sur Stella et sa grand-mère Hortense.

Je relirai avec plaisir ce second tome avant que le second ne sorte pour pouvoir me replonger dans cette ambiance.

Il me reste encore 4 romans de Clarisse Sabard à lire et je m'en réjouis. J'ai hâte des prochains mois pour découvrir La plage de la mariée, A la lumière de nos jours, Ceux qui voulaient voir la mer et le jardin de l'oubli.
Lien : https://www.instagram.com/p/..