Critique de andreepierrette

Dans les Noisettes Sauvages, Robert Sabatier a mis toute la tendresse qu'il porte en lui. Rarement nature et enfance sont apparues dans une telle luminosité. Tantôt drôle, joyeux, tantôt émouvant, poignant, pathétique, ce roman si riche de faits vrais offre une rare fraîcheur, une délicieuse poésie.''4ème de couverture."
J'ajouterai, qu'il faut aimer la campagne, les paysages, les descriptions détaillées, s'intéresser aux noms des arbres, fleurs, des animaux de ferme, bref, prendre une leçon de nature, y compris, la pêche, les insectes, tous les noms des oiseaux, que l'on ne rencontre plus, hélas, dans nos campagnes complêtement transformées aujourd'hui, qui n'ont plus rien à voir avec les paysages, les moeurs de ce temps-là. Donc, je recommande aux lecteurs patients. L'histoire d'Olivier, petit parisien ébahi par tant de spectacles de la nature continue dans ces pages à nous charmer par son innocence, sa grâce enfantine..