Critique de beamag87

Jungle retrace en quelques 250 pages la relation fusionnelle et destructrice de Louise et Julia, de leur enfance à leur entrée dans l'âge adulte. La majeure partie du roman est centrée sur leur adolescence et leurs deux chemins de vie à l'opposé l'un de l'autre. L'une, Louise, est timide et plutôt garçon manqué, passionnée de reptiles et autres bestioles et l'autre, séductrice et extravertie, a besoin d'être aimée à tout prix, quitte à se brûler les ailes.

On suit leur histoire en compagnie de Louise, la narratrice, et on comprend combien il est difficile de grandir dans une famille cabossée et en manque de repères.

Le style de Monica Sabolo est fluide, le récit est fait d'une succession de retours en arrière, pas forcément dans l'ordre chronologique mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. J'ai aimé partagé ces moments en compagnie de ces deux jeunes filles, de partager leurs tourments et leur désir d'amour.

Un roman qui m'a séduit et m'a donné envie de découvrir les autres titres de Monica Sabolo, en particulier Summer, son dernier paru.
Merci au Livre de poche et à Babelio pour cette belle découverte.