Critique de mylena

J'attendais certainement beaucoup trop de choses de ce livre. J'en ai apprécié l'écriture et souvent le ton, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre. Après un prologue fort sympathique l'auteur se décide à écrire un livre sur Action Directe et l'assassinat de Georges Besse. Elle ne peut s'empêcher de se plonger, en parallèle, sur sa propre histoire. A priori j'aime bien ce genre de livre si ce n'est que pendant les trois-quart du livre, il ne se passe rien ; elle n'apprend pas grand-chose de plus sur sa famille (le lecteur, si, heureusement !) et pour ce qui est d'Action Directe, honnêtement, elle ne fait que rassembler de la documentation accessible à tout un chacun. Je n'ai commencé à accrocher qu'à partir du moment où elle rencontre Hellyette, puis Claude, surtout, mais aussi La Galère, Nathalie Ménigon et Régis Schleicher. Mais de lien entre la vie personnelle de l'auteur et la vie des membres d'Action Directe, je n'en vois aucun. Il y a beaucoup d'introspection, un brin nombriliste, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau, même si on est content pour l'auteur qu'elle aille mieux à la fin. Quant à Action Directe, on apprend un peu de ce que sont devenus les survivants mais l'auteur n'a obtenu finalement aucune réponse aux questions essentielles. Franchement, je ne conseillerais pas ce livre sauf si vous adorez l'introspection ou si vous êtes fan de Monica Sabolo.