Critique de NanouLovesBooks

Amusant, léger, joyeux… Les mots se bousculent pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce nouveau roman de Juliette Sachs.
Un régal, un vrai pur moment de plaisir ! Réellement ! Comment ne pas s'attacher aux personnages principaux de ce livre ?? C'est impossible ! C'est un peu les grands-parents dont tout le monde rêve : dynamiques, sympathiques, ouverts d'esprit et non dénués d'humour ! le rêve !
Personnellement je les ai tous aimé ! Ils ont tous un petit truc qui fait qu'on s'attache à eux.
Nicole, la veuve dynamique, Chantal l'anxieuse qui ne se fie qu'à ses gri-gri et son horoscope journalier, René son mari, ancien prof, grand adepte de l'apéro et qui n'a pas sa langue dans sa poche, Françoise «l'ainée» de la troupe qui adore le jardinage et tricoter et enfin Jacques, le nouveau venu énigmatique.
On se prend au jeu des méthodes qu'ils emploient pour empêcher un supermarché d'ouvrir au beau milieu de leur lotissement et par la même occasion empêcher leurs enfants d'en profiter pour les placer en maison de retraite !
Ils veulent tous la guerre et bien ils vont l'avoir ! Et niveau ingéniosité pour empêcher la construction de ce supermarché on peut être sûr que nos retraités ont des idées à revendre !!
Si vous voulez passer un bon moment de détente je ne peux que vous conseiller de lire ce livre !
La fin est à la hauteur de ce que j'espérais, j'aurais même pu continuer à lire pendant encore des pages, les aventures de ses retraités pas comme les autres !