AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 417 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Melun
Biographie :

Après des études de droit à Assas, Juliette Sachs exerce le métier de juriste dans une grande entreprise pendant plusieurs années, avant de basculer vers le domaine de l’innovation en tant que chef de projet.

En 2017, elle a décidé de se lancer dans l’écriture de son premier roman, "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre" (2019), une comédie romantique, mêlant l’humour et le suspense.

Juliette Sachs habite en région parisienne.

page Facebook : https://www.facebook.com/juliette.sachsauteur.5

Source : editions-alter-real.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Juliette Sachs   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Si tu savais ce qu'un mec un peu doué en informatique peut accomplir...
Commenter  J’apprécie          110
Les pieds dans l’eau transparente, j’observe de minuscules bébés requins nager autour de mes chevilles. C’est difficile d’imaginer que ces inoffensives créatures d’à peine vingt centimètres se transformeront bientôt en de redoutables prédateurs. Je fais quelques pas au bord de l’eau et prends le temps d’admirer le sable d’un blanc immaculé, sur lequel s’éparpillent des cocotiers. Je ferme les yeux pour sentir sur ma peau la caresse du soleil. Cet endroit est paradisiaque.
— Alice ! Tiens-toi droite et rentre le ventre, on dirait que tu es enceinte !
Enfin, paradisiaque si l’on excepte ma mère.
— Fous-lui la paix Mireille ! Ça ne te suffit pas de m’avoir pourri la vie pendant trente ans ? Il faut aussi que tu tortures mes enfants ?
Et mon père.
— Mon lapin, ne t’énerve pas, c’est mauvais pour ta tension !
Et sa nouvelle femme de vingt-cinq ans épousée un mois plus tôt.
— Toi la pétasse, on ne t’a pas sonnée ! hurle ma mère à pleins poumons.
— Dis donc, tu parles à Cindy sur un autre ton ! rugit mon père en bondissant de son transat.
— Maman, papa, calmez-vous tous les deux. On est une famille et je suis sûre que vous ne voudriez pas gâcher mon mariage.
Et ma sœur Miss Perfection, qui va bientôt épouser monsieur Perfection. Non contente d’avoir suivi sagement les études brillantes que mes parents avaient toujours souhaitées pour nous et d’avoir un travail stable et bien payé de responsable juridique au sein d’une grande banque, elle s’apprête à épouser, à tout juste trente ans, le mari et gendre idéal, à savoir un mec beau-riche-gentil-intelligent-sportif. Le type d’homme sur lequel toutes les femmes fantasment depuis leur plus jeune âge et dont tous les parents rêvent pour leur progéniture chérie.
Commenter  J’apprécie          70
A quoi cela sert-il que je passe deux heures par semaine à la salle de sport pour entretenir ma silhouette alors que la prochaine personne qui verra mon corps nu sera le médecin légiste lorsque j'aurai été bouffée par mes chats ?
Commenter  J’apprécie          80
Franchement, plus je vous regarde, plus je me dis que vous êtes la preuve que la réincarnation existe. Ce n'est pas possible de devenir aussi con en une seule vie !
Commenter  J’apprécie          80
Il ne s’agit pas de réparer le passé. Il s’agit de préparer l’avenir. Vous ne pouvez pas avancer dans la vie si vous continuez à vous cacher la tête dans le sable. Cette philosophie de l’autruche vous anéantit à petit feu et vous empêche de vous reconstruire.
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis bien évadée entre l' eau turquoise, sable blanc ,chaleur, palmier mojito et Alice avec qui vous allez passer un bon moment avec son humour qui m'a fait franchement rire.
Commenter  J’apprécie          30
Je tape contre la porte vitrée de ma cellule pour tenter d'attirer l'attention de mes geôliers. Depuis le temps que je croupis ici, personne ne s'est occupé de moi. Je ne m'attends pas à ce que l'on m'apporte une bière et des cacahuètes. J'ai bien compris que la maison ne fournissait pas ce type de service. Mais m'accorder un verre d'eau et, soyons fou, une excursion aux toilettes, me semble être le minimum au pays des droits de l'homme. Je frappe plus fort contre l'épaisse paroi de verre. Ameuté par mon raffut, un type avec une tronche à faire accoucher une femme enceinte apparaît au bout de l'étroit couloir en ciment gris. Même sous la lumière blafarde des néons, je devins à ses traits crispés qu'il est furieux. Il se précipite vers moi d'une démarche rapide qui fait ballotter le pistolet qu'il porte à la ceinture. À la réflexion, j'aurais sans doute mieux fait de la jouer profil bas.
Commenter  J’apprécie          10
Psychologie de base. Annoncer une atroce nouvelle, pour mieux faire passer la pilule quand on révèle la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
À côté de cette grande blonde élancée aux yeux bleus, qui avait la beauté et la jeunesse, j’ai eu l’impression d’être apparentée à Quasimodo, avec mes kilos en trop, mon brun un peu terne, mes yeux pas assez verts à mon goût et mon mètre soixante-cinq et demi qui n’avait jamais daigné atteindre la barre rêvée du mètre soixante-dix. Cela m’a totalement anéanti... Tellement anéantie que j’ai englouti deux pots complets de Nutella. Un suicide au Nutella, voilà ce que j’ai voulu faire. Comme ça, Bertrand aurait eu ma mort sur la conscience et se serait lamenté jusqu’à la fin de ses jours d’avoir perdu une femme aussi formidable que moi et beaucoup plus intéressante que cette pétasse d’Andréa.
Commenter  J’apprécie          10
L'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie? C'est exactement la soirée dont a besoin Camille pour se détendre un peu.
Mais tout part en vrille quand la bague de fiançailles de la future mariée disparaît et que comble de l'horreur le charmant serveur qui s'était occupé d'elle est retrouvé assassiné plusieurs heures plus tard.
Mais Camille n'y croit absolument pas. Détective amateur, Camille se lance alors dans une enquête périlleuse.
J'ai adoré retrouver la plume du Juliette dont j'avais déjà dévoré ses précédents romans.
De la fraîcheur, de la spontanéité: voici Camille repartie dans une enquête originale de haut vol, rocambolesque et drôle.
A nouveau, Camille va se consacrer corps et âme à sa mission à laquelle va s'ajouter d'autres petites missions. Elle est prête à tout pour résoudre les mystères et aider les siens.
Un cosy mystery féminin léger drôle vous est raconté ici.
Camille est gaffeuse, attendrissante, comique et elle pourrait être l'une de nos amies.
L'intrigue est parfaitement menée si bien que je n'avais pas trouvé l'auteur de cet assassinat. Les rebondissements sont multiples laissant ainsi la place à notre imagination d'inventer de multiples pistes.
L'écriture de Juliette est addictive à souhait, moderne, féminine et cette lecture m'a procuré beaucoup de joie!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (417)Voir plus

Quiz Voir plus

Récits de voyage

Il a écrit en 1830 "Voyage à Tombouctou". Il fut le premier Européen à découvrir cette ville.

Pierre Savorgnan de Brazza
René Caillié
Charles Gordon

12 questions
140 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..