Critique de allard95

Ce livre est absolument épouvantable. On s'attend à un roman écrit sur le thème du libertinage. C'est tout à fait pire: il n'est question que de femmes séquestrées, soumises, sous la contrainte et les menaces, aux pires perversités des hommes. On est bien au-delà de ce que l'on peut imaginer, puisqu'au sexe imposé, s'ajoute la violence, le sang, la scatologie, la mort..... Ceux qui admirent Sade au nom de la libération sexuelle ont tout faux: il n'y a aucune libération chez Sade, mais seulement de la contrainte. Seulement des hommes pervers, violents, aux tendances meurtrières, sans scrupules, et qui habillent leur actions malfaisantes et criminelles par des théories qui ne sont que des sophismes. Sur le plan littéraire, ce livre est, bien entendu, un objet intéressant. Et la langue du XVIII° siècle est si belle ! Mais quel moment pénible, que la découverte d'un livre où il n'est pas un personnage libre et bienfaisant!