Critique de Derfuchs

Antoine Kraven, brûlé dans un accident de voiture, est défiguré à vie. Devenu un "monstre" il s'habitue, difficilement, à sa nouvelle vie de reclus et de solitude.

Peu de dialogues dans ce huis clos dramatique où la folie fait place à la dépression occasionnée par la solitude. Solitude générée par Antoine lui même de par son refus de communiquer et sa non acceptation de la situation. Situation qu'il crée, comme il a créé la séparation d'avec sa famille et l'accident qui s'ensuivit.
De tentative de suicide avortée en tentative d'amour monnayé, Antoine s'enferre jusqu'à la garde et n'aura d'autre porte de sortie que son frère qui brisera l'interdit derrière lequel Kraven s'est enfermé.

Tom d'un crayon incertain, emplit de sensibilité, nous offre, dans des tons chauds et sombres, une intensité dans la descente aux enfers du héros. Quelques dessins éclatants de vivacité et de couleurs criardes nous rappellent ce qu'était la vie avant l'accident. La vie au quotidien, bien cernée, bien délimitée par ce trait maitrisé, dans une pudeur remarquable, détonne d'avec la monotonie du dialogue qui, je pense, est voulue.

De jeunes auteurs remarqués.

Lien : https://www.babelio.com/livr..