Critique de iz43

Lorsque Lolle surprend son Champion en train de chevaucher Susie, son monde s'effondre. Elle se voyait pourtant faire sa vie avec lui, fonder une famille.
Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée. Elle entend le fermier qui a un coup dans le nez, dire que toutes les vaches partiront à l'abattoir le lendemain.
Lolle n'a plus qu'une idée en tête: se sauver et trouver un paradis pour les vaches. Guidée par un chat au doux accent italien et en compagnie de ses deux meilleures amies mais aussi de Susie, Lolle entreprend un voyage qui doit la mener en Inde.

Je dois avoir un côté vache car je me suis vraiment identifiée à Lolle. Je n'aurai jamais cru prendre autant de plaisir à lire une histoire dont les héroïnes sont des vaches. Et ça marche. J'ai passé un très bon moment. C'est plein d'humour et ça m'a fait un bien fou. J'avais déjà apprécié Maudit karma. J'aime l'originalité de David Safier. Franchement je n'aurai pas misé un centime sur l'idée de base : un roman mettant en scène des vaches. Mais en fait les vaches ont chacune leur personnalité. Elles sont très attachantes. Leurs vacheries m'ont bien fait rire mais elles m'ont aussi émue.
Un roman vivifiant.