Critique de Chabe37

Il aura fallu une proposition de lecture commune pour que je me lance dans cette lecture qui pourtant m'intriguait depuis un moment.

Je peux maintenant dire que je l'ai lu, pas forcément apprécié mais c'est le jeu et on ne gagne pas à tout les coups...

Il faut reconnaitre à l'auteure son talent d'écriture car à 18 ans tout le monde n'est pas capable d'écrire de façon aussi appliquée.
Cependant, je fonctionne beaucoup à l'affect envers les personnages et là, ça coince. Cécile 17 ans, égoïste, prétentieuse, un brin rebelle faisant partie de la bourgeoisie parisienne des années 50 m'a fortement agacée.
Heureusement le roman est court sinon je ne suis pas sûre que je l'aurais lu en entier.

Pour le côté sulfureux, 69 ans plus tard il n'en reste pas grand chose. Mais si l'on remet le livre dans son époque, je peux comprendre qu'un roman comme celui-ci, écrit par une jeune fille de 17 ans de bonne famille ai pu choquer.