Critique de Yumiko

Yumiko
17 septembre 2012
Voilà la suite des aventures d'Araminta et de ses collocataires, tous un peu plus fous les uns que les autres! Après un premier tome tout en humour et en découvertes, ce deuxième est tout aussi bon et continue de nous emporter dans un univers très sympathique, servi par l'écriture sublime d'Angie Sage.

La maisonnée s'est agrandie, entre l'arrivée Wanda et de sa famille et les deux fantômes très attachants qui hantent cette maison. Surtout que l'un d'eux va fêter ses 500 ans! Vous imaginez un peu! Araminta saute donc sur l'occasion pour lui organiser un anniversaire à la hauteur de son grand âge.

Seulement, comme avec elle rien ne se passe jamais comme prévu, sa simple idée va devenir une catastrophe, entre évènements inattendus et cocasseries à gogo. de quoi rire de plus belle et passer un super moment.

Araminta et Wanda forment un duo accrocheur et leur accolyte fantôme, Edmond, amène du piment à l'histoire. le trio fonctionne à merveille et nous embarque dans cette nouvelle aventure avec brio.

Les illustrations sont toujours sublimes et le livre reste un très bon achat pour les enfants. Une découverte à faire en famille.