Critique de JessicAlister

Magyk, c'est l'histoire d'une famille un peu compliquée : Enfant perdu puis retrouvé, adoption d'une petite princesse, magiciens... Autant de personnages qui vont donner un sens à l'intrigue et faire plonger le lecteur dans un univers magique et dangereux. Nous suivrons plus particulièrement Jenna et Septimus à partir du tome deux.
Il y a tous les ingrédients pour me plaire sont ici : une fratrie, de la sorcellerie, de l'aventure et même un dragon !
Je dois avouer que je suis toujours surprise des mauvais retours sur cette saga. J'ai adoré la lire. J'ai trouvé le scénario prenant, des personnages bien dessinés et un univers très riche. J'ai beaucoup ri en la lisant, et jamais au cours des six tomes actuellement traduits je ne me suis ennuyée. Angie Sage glisse à chaque fin de tome des choses amusantes telles que "Que sont-ils devenus", en parlant des personnages secondaires et racontant leur histoire après l'aventure.
L'édition est en plus très jolie ! Albin Michel a fait du beau travail... Mais ils n'ont pas publié le dernier tome, et ça, c'est très triste pour moi. Tous les jours, je contemple ma bibliothèque, avec ce trou béant dedans : UNE SÉRIE INACHEVÉE. C'est un drame dans mon coeur de lectrice, et je ne rigole pas.