Critique de darkviki

Très déçu par le 5ème tome de Magyk. La narration est extrêmement lente, on arrête pas de sauter d'un personnage à un autre. Quand on commence à suivre l'histoire dans le coven ça s’arrête brusquement, même chose avec Marcia ou encore Simon. Ce sont des moments que j'ai apprécié, mais il était difficile d'avoir une lecture suivie.

Toute la partie de Septimus avec son dragon était mauvaise, on a enchaîné les chapitres en répétant la même chose, en décrivant comment était le dragon, tout ça pour rien, puisqu'au final il ne s'est réellement passé quelque chose que dans 100 dernières pages.

Cette idée de Syrène était bonne, j'ai adoré voir Syrah, mais encore une fois cela était beaucoup trop court. Et cette histoire des guerriers avec Tertius Fumée, j'ai trouvé ça d'un ridicule. Je m'attendais à mieux venant de Tertius Fumée. La fin était prévisible. Je ne veux pas réécrire l'histoire, mais si on avait suivit Septimus et l'équipage de la Cerys sur le bateau avec la Syrène et d'autres péripéties, ça aurait certainement été mieux que cela. Après nous parlons de Angie Sage, donc la rédaction des dialogues et du récit étaient aussi bien que d'habitude. Sauf que normalement, c'est un plaisir de la lire et pas là, je me suis ennuyée.

Extrêmement déçu par ce 5ème tome, malgré quelques bons chapitres, qui n'est pas à la hauteur des deux premiers. Lecture sympas, mais pas terrible.