Critique de LeslecturesdeLily

#Chronique pour les Éditions Michel Lafon : Une autre vie de Élisa Sagnelonge ➡ ❤❤❤/5
-----
L'avez-vous lu, envie de le lire ?
👉MA CHRONIQUE :
" Une autre vie " est le premier roman d'Élisa Sagnelonge, une jeune femme de 32 ans, née à Bordeaux et lauréate du Grand Prix du roman au féminin. Elle nous offre avec ce titre un roman contemporain rempli de psychologie et de suspense. J'ai trouvé les premiers chapitres très prenants, adorant la façon dont l'histoire se met en place.
Nous découvrons Marie, une professeure de français qui rêve de devenir auteure, d'être reconnue et de publier son roman. Un jour, elle va tenir entre les mains un manuscrit provenant de l'une de ses élèves. Celle-ci souhaite recevoir un avis objectif sur ses écrits, mais le retour de sa prof est loin d'être aussi encourageant que ce qu'elle s'imaginait. Déçue et découragée, Jade va mettre fin à ses jours, laissant, bien malgré elle, l'opportunité à Marie de faire la chose la plus ignoble, la plus machiavélique et la plus malhonnête possible : voler le manuscrit de son élève et le faire publier sous son nom.
Le rêve de Marie va enfin prendre vie, elle va vivre une vie d'auteure par procuration, mais cette situation est loin d'être la plus confortable.
-----
👉POUR LIRE LA SUITE DE MON BILLET, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/10/une-autre-vie-ecrit-par-elisa.html#more
👉RESUME :
Professeure de français, Marie rêve de devenir écrivaine à succès. Prête à tout pour y parvenir, elle va jusqu'à commettre la plus effroyable des trahisons. Un an plus tard, au faîte de sa gloire littéraire, Marie fait face à des angoisses et des hallucinations qui pourraient bien porter le nom d'imposture et de culpabilité...
Quant à François, qu'elle a rencontré en dédicace, que signifie son obsession pour son premier roman ?
Lien : https://www.leslecturesdelil..