Critique de elinebouquine

Une autre vie 🪶
Marie, en couple avec Paul, vit un quotidien tranquille, elle est institutrice, semble heureuse et avoir tout pour elle. 🙌🏼
Jusqu'au jour où son couple vole en éclat, elle se retrouve démunie. 💔
Dans sa classe, elle s'est fortement liée d'amitié avec une élève, la petite Jade, qui partage les mêmes centres d'intérêt qu'elle, à savoir la littérature. 📚
Jade confie son manuscrit à sa professeure, afin que cette dernière le lise et puisse donner son avis.
Marie se prend d'une jalousie inconditionnelle face au talent de la jeune fille, car elle estime que ce qu'elle écrit n'est pas aussi bien.
La petite fille sombre dans une profonde tristesse, car elle se rend compte que sa professeur s'éloigne petit à petit d'elle et que la relation s'est effritée.
On apprend alors que Jade se suicide, étrangement Marie s'en réjouit, elle va commettre le crime le plus irréparable : elle va publier le roman de Jade sous son nom et se faire passer pour elle. 🖊
Mais un étrange homme, lors d'une séance de dédicace va vouer une obsession malsaine à ce roman, en effet il semblerait qu'une vérité risque bien d'éclater.
J'ai globalement bien aimé ce roman et l'intrigue, même si j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de dynamisme. Ambiance malsaine au rendez-vous, entre tensions, jalousies, rancoeurs, ce roman est un page turner. 📖
Prêts à plonger dans cet univers ?