Critique de Ma_vie_en_livres

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique.
Nous ne sommes pas au chapitre littérature, mais ce livre m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne, je ne l'ai pas lâché. J'ai à la fois ri, passé un bon moment, et finalement appris beaucoup de détails culturels sur l'Inde. L'intrigue est très bien menée, la psychologie du personnage finement étudiée, et le vocabulaire très riche. On s'attache très vite à ce retraité qui a travaillé toute sa vie pour sa famille, gravissant les marches de la société, pour se retrouver seul, baroudeur, dans un pays qu'il souhaite apprivoiser et au cours d'un voyage qu'il a minutieusement préparé, ne laissant aucun détail au hasard, comme dans sa vie professionnelle et privée depuis quarante ans... mais, de catastrophe en désillusion, ce voyage est une initiation compliquée... le titre est très évocateur, mais l'effet de surprise reste au fil des pages. Dernier point, important pour moi quand je choisis un livre : la couverture est superbe, soignée, l'illustration bien choisie. Je conseille ce livre sans aucune réserve.