Critique de djihane

Voici un ouvrage qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques des fans de Jane Austen. Cette romancière qui nous a ensorcelés corps et âme. Première encyclopédie riche et complète en français, dans laquelle nous sommes, d'abord, conviés dans la vie de l'autrice et de son entourage: j'ai été très curieuse de suivre ses traces et je me suis particulièrement intéressée à ses amours. Ensuite, une deuxième partie est consacrée à son oeuvre et c'est finalement, son héritage qui est mis en avant. L'empreinte indéniable qu'elle a laissée et continue à laisser dans le monde.

Voici un beau coup de coeur qui a enrichi mes connaissances sur Jane Austen. Une lecture très agréable grâce aux poétiques et fluides plumes de Claire Saim et de Gwen Giret. Rien n'est laissé au hasard, c'est un immense travail de recherche et de documentation qui se décline en 312 pages. Un point de départ: la vie, les oeuvres de l'autrice et tout ce qu'elles ont engendrées par la suite: adaptations en films et séries, en passant par les Austeneries, lieux de tournage ou encore les musées, associations et mêmes festivals qui ont vu le jour au fil des années. C'est un sacré héritage! le mot encyclopédie pourrait rebuter quelques lecteurs mais rassurez-vous, le tout est vraiment très accessible et loin d'être barbant, bien au contraire. J'ai adoré ce voyage dans le temps et l'espace et je me suis rendue compte qu'il y avait énormément d'éléments que j'ignorais sur la romancière.

Voici une jolie lettre d'amour adressée à Jane Austen par deux de ses plus ferventes fans. Cet ouvrage est avant tout fait par des lectrices pour des lectrices. Pari réussi, un magnifique objet de collection: avec sa jolie couverture rigide et ses belles pages richement illustrées. le parfait livre de chevet qui nous offre une pause hors du temps et toutes les informations pour organiser un séjour « sur les traces de Jane Austen », j'en rêve!

Un must have pour les passionnées de Jane Austen, complet, riche en détails et un sublime objet-livre. Un coup de coeur bien mérité donc.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..