Critique de soleil

L'histoire : cela commence dans un hall de gare, où plusieurs personnes sont présentes et sont toutes là pour vivre une expérience extraordinaire dans un train. Il semblerait qu'il existe des manifestations étranges et ces hommes, femmes et enfants, sont là à l'initiative d'un monsieur travaillant aux chemins de fer, pour faire "connaissance" avec ces êtres étranges au cours de leur "voyage" ; il s'agit en quelque sorte d'un voyage organisé. Une fois à bord du train, il est question d'homme acidentellement brûlé, de disparitions, de morts, de wagons se désolidarisant de la locomotive et se trouvant donc perdu dans la campagne.....La violence des événements va crescendo et le dénouement de l'histoire est très bizarre mais fait réfléchir sur les conséquences de nos actes.

Mon avis : raconté comme je viens de le faire, cela vous semble nébuleux : cependant, je ne peux pas en dire plus au risque de dévoiler certains faits; j'ai bien aimé ce roman même si j'avoue que j'ai eu du mal tout au long et même à la fin car je suis plutôt rationnelle et j'avais toujours en tête de trouver une justification à ce qui se passait alors je devais me faire violence pour me dire qu'il s'agissant d'un roman fantastique.
Je l'ai plutôt bien aimé donc à lire pour le style et pour l'idée (je me demande d'ailleurs où les auteurs vont chercher de telles idées).

Je vous le recommande : cela change vraiment de ce que l'on peut lire.