Critique de SoniaKermen

Le roman explore les thèmes de l'emprise psychologique, de la manipulation, et de la reconstruction de soi. Je ne cacherai pas la difficulté de lire un tel sujet, ayant écrit moi-même un livre avec autant de drame dans mon enfance.
L'histoire est écrite dans un style simple et direct, et il est ponctué de moments d'humour noir. le roman de 160 pages explore les effets dévastateurs de l'emprise psychologique d'une mère sur sa fille. La mère utilise la manipulation pour contrôler sa fille qui n'est autre que l'autrice et la maintenir sous son emprise. Notre écrivaine doit apprendre à se reconstruire après avoir été traumatisée par son enfance. Je salue le courage de Christelle Saint-Dizier d'avoir osé aborder un sujet aussi difficile, et j'ai apprécié la justesse et la sensibilité de l'écriture.
Le roman raconte l'histoire d'une jeune femme, qui est aux prises avec une enfance traumatisante. Sa mère, une femme narcissique et manipulatrice, l'a toujours rabaissée et contrôlée. L'autrice a du mal à se construire une identité propre et à établir des relations saines.
La protagoniste du roman est Christelle. Elle est une jeune femme introvertie et rêveuse qui a été traumatisée par son enfance. La mère est une femme narcissique et manipulatrice qui contrôle tous les aspects de la vie de sa fille. David est un homme gentil et attentionné qui tombe amoureux de Christelle et je leur souhaite une belle famille recomposée durable, et stable dans le temps.
J'ajouterai que La poupée empoisonnée est un roman poignant et important qui explore les effets dévastateurs de l'emprise psychologique et de la manipulation. C' est un récit puissant de la reconstruction de soi après un traumatisme.