Critique de Moglug

Terre des hommes rapporte les aventures de leur auteur, du temps où il était aviateur pour l'Aéropostale, ses premiers vols avec leur lot de craintes et d'adrénaline, le récit des expériences de quelques collègues précurseurs survolant pour la première fois la cordillère des Andes en un temps où piloter un avion relevait encore d'un exploit. On retrouve dans Terre des hommes la prose extrêmement poétique d'Antoine de Saint-Exupéry, perdu dans les étoiles, à court de carburant, aux frontières de la mort et pourtant débordant de vie .
Oscillant entre la vie et la mort, ressuscitant chaque fois face aux limites du désespoir, Terre des hommes est un puits de jouvence au milieu du désert, entraînant son lecteur sur les pas du célèbre aviateur, avec humilité, confiance et amitié. Ce récit semble témoigner du meilleur de ce que l'homme est capable d'offrir, il souligne – s'il en était encore besoin – la grandeur d'âme de l'auteur du Petit Prince.
Lien : https://synchroniciteetseren..