Critique de bbpoussy

Petite BD de 48 pages faisant partie d'une série qui est facile à lire et à emporter partout.

Dans celui-ci Max est le cracra de service. Se laver ne serait-ce que les mains lui semble une perte de temps puisqu'il va se resalir. Il va aux toilettes sans se laver les mains après. Se couche dans un lit propre sans se doucher. Et la douche journalière n'est pas une habitude chez lui.
Sa mère finit par l'attraper pour le mettre dans le même bain que sa soeur ! La pauvre, elle voit arriver tous les microbes et les bulles qui vont avec, avec horreur et on la comprend !
Et Max va même jusqu'à faire pipi pour réchauffer l'eau. Leur mère proposant juste à Lili de se rincer avant de sortir du bain !

Visiblement, les règles d'hygiène ne sont pas les mêmes chez Max et Lili et chez nous.
Heureusement, Max va prendre le pli rapidement et revenir à plus de propreté.
Comme à chaque fois, en fin de livre, un petit questionnaire pour savoir si l'enfant est dans cette situation ou connait quelqu'un dans cette situation avec les questions que l'on peut se poser.
Je suis moins fan de cet album. Beurk !