Critique de CallieTourneLesPages

Concept très complet pour aider les enfants, de manière ludique, à découvrir et exprimer les émotions qu'ils ressentent et apprennent à connaître.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec tout ce qui est écrit dans le livret. Certains partis pris sont quelque peu tendancieux selon moi.

Mais je trouve les cartes très bien faites. Elles ont un format adapté, un graphisme coloré, dynamique et plaisant.
Pour avoir testé avec un enfant de 6 ans pour qui les émotions sont compliquées à gérer et à exprimer, le jeu de cartes a été très bien accueilli et efficace comme support.

Il faut bien différencier la partie qui s'adresse à l'adulte et celle qui est à mettre en place avec les enfants. Tout n'est pas à garder, il faut profiter de la richesse du format pour utiliser ce qui correspond le mieux à chacun.

Je remercie Babelio de m'avoir permis de découvrir Les Animations que j'utiliserai régulièrement dans mon travail et n'hésiterai pas à conseiller aux parents.
Je remercie Noémie de Saint-Sernin pour son travail et la rencontre littéraire Zoom autour de son travail.
Je remercie et félicite Manon Laugier pour son travail d'illustration.