Critique de ROUMANOFFBE

Dès les premières pages , j'ai su que j'allais passer un très bon moment, accompagnée de cette famille dont la mère est un véritable poison, d'une toxicité à toute épreuve.

Je savais qu'il fallait se méfier des apparences et surtout ne jamais croire ce qu'on vous présente sur un plateau d'argent et le prendre pour argent comptant mais l'auteure joue avec ces principes tel un maître d'oeuvre qui connaît son chantier à la perfection.

L'ouvrage est à la fois jubilatoire, décomplexé et truculent, un véritable plaisir de lecture que je n'ai plus lâcher avant de le terminer d'une traite.

Il s'agit d'un véritable coup de coeur pour une auteure que je découvre et pourtant ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais cette comédie sociétale était une bouée d'oxygène dans un quotidien plombé par la guerre en Ukraine, la crise énergétique, le covid et j'en passe alors un grand merci à l'auteure, aux éditions du 123 et à Babelio pour m'avoir fait passer un excellent dimanche matin.