Critique de Bibeli

Keel est un aventurier à la recherche de Shiva, le soi-disant meilleur dompteur de monstres. Il est outré de cette notoriété qu'a son ennemi et cherche à retrouver celui qui l'a transformé en humain, lui, l'ancien dragon-singe. Dans sa quête de ce rival, Keel va rencontrer Lavie, une dompteuse de monstres qui se sert de la musique pour contrôler ses monstres. L'aventurier va apprendre qu'elle a été formée par nul autre que Shiva ! Ensemble, ils vont donc partir à la recherche du dompteur. Keel, Lavie et son cochon-démon Mippy vont vivre des aventures qui décoiffent et vont devoir cohabiter. Entre combats contre des monstres, taquineries et chamailleries en tout genre, ces trois vont rapidement devenir inséparables et complémentaires.
La série joue sur les différences de caractère entre les personnages : Keel est impulsif, aventurier et fonceur, tandis que Lavie est plus réfléchie, sage et érudite, et que Mippy a une obsession sans limites pour la nourriture. C'est un shonen de qualité, efficace, qui jongle habilement entre actions menées tambour battant et scènes plus détendues où les personnages s'affrontent dans des joutes verbales plus futiles et accessoires, mais nécessaires temps de répit et de détente pour le lecteur.