Critique de paperborn

En l'espace de quelques mois, Neil Josten s'est fait une place précaire dans l'équipe encore peu soudée des Foxes de Palmetto State. Avec le mince espoir de survivre jusqu'à la fin de l'année et d'emmener l'équipe en finale d'Exy, Neil sait qu'il faudra passer par beaucoup de sacrifices pour enfin unifier les Foxes, convaincre Andrew et avoir une chance de battre les Ravens d'Evermore, et surtout, Riko.

[Livre lu en VO]

Si le premier tome d'All for the Game m'a légèrement laissé sur ma faim, je n'ai pas pu hésiter longtemps à me lancer dans la suite, dans l'espoir de comprendre l'engouement pour cette trilogie. Et autant vous le dire tout de suite : Nora Sakavic m'en a mis plein les yeux.

A l'image de The Foxhole Court, The Raven King et sa suite The King's Men continuent dans la lancée de l'intrigue très axée sur ses personnages. Cependant, vous pouvez vous attendre à de grosses améliorations : on apprend enfin à connaître ces personnages torturés et mystérieux en profondeur, tour à tour, ce qui nous les faire paraître plus attachant (comme je le pressentais, Nicky reste mon personnage préféré) ; mais en plus, le scénario est bien mieux mené et mieux structuré, rendant la lecture intéressante et, attention, très très addictive. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ces deux tomes avant d'en parvenir à bout.

Le tome trois m'a aussi semblé assez original par son scénario dont le paroxysme est plutôt vers le milieu ; mais comme tout tome final qui se respecte, il est rempli d'action et de dénouement tout au long. C'est aussi ce tome-ci qui change enfin mon point de vue sur la romance, pour laquelle j'étais plutôt sceptique depuis le début. La relation de Neil avec Andrew se développe petit à petit, au fur et à mesure qu'on apprend à mieux les connaître, et j'ai finalement accroché au wagon.

Ces deux tomes démarrent également plus rapidement que le tome 1, qui m'avait parue être une introduction un peu ennuyante, bien que néanmoins, je vois maintenant toute son utilité. le petit reproche que je pourrais faire à cette saga, notamment dans le dernier tome, sont les petites facilités (voire illogismes) prises par l'auteure, mais dont je ne peux pas parler sans spoiler.

Finalement, cette conclusion de la saga All for the Game a su faire ce que The Foxhole Court n'était pas parvenu à faire : me convaincre totalement et m'embarquer enfin réellement dans l'aventure Exy. Entre personnages avec beaucoup de reliefs, scénario intéressant, addictivité et une romance réaliste qui se construit lentement mais sûrement, The Raven King et The King's Men ont été deux superbes surprises pour ces vacances d'été, même pour une personne peu fan de sports comme moi.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..