Une équipe de marginaux tome 3 sur 3
MxM Bookmark (13/11/2023)
4.75/5   20 notes
Il est temps pour Neil d'arrêter de fuir.

Le temps est compté pour Neil Josten. À son arrivée à l'université de Palmetto State, il savait qu'il serait tué avant la fin de l'année. Mais tandis que la mort le guette, il n'a jamais eu autant de raisons de vivre. Il a une promesse à tenir et une équipe à mener au championnat. Et puis, il y a Andrew qui complique tout. Pour les Fox, il est prêt à tout, et ce n'est pas l'horrible Riko Moriyama qui l'arrêter... >Voir plus
Que lire après Une équipe de marginaux, tome 3 : Une raison de vivreVoir plus
Lisez cette trilogie, s'il vous plaît ! Si vous aimez les romans YA sombres, avec du suspense et du drame, des personnages complexes ayant un lourd passé, et une touche de romance, foncez les lire, vous ne serez pas déçue.

Encore une fois, c'est un énorme coup de coeur. Je me répète depuis le tome 1, mais c'est de nouveau le cas pour ce dernier tome. le seul point négatif que je pourrais lui trouver, c'est qu'il manque un ou deux chapitres, je reste sur ma faim même avec cette épilogue. Hormis ça, tout est parfait de bout en bout.

L'ambiance de ce dernier tome est bien plus sombre que les deux précédents, mais c'était nécessaire à l'histoire et aux dénouements de certaines intrigues. le suspense m'aura tenu jusqu'au bout.

L'écriture des personnages est une nouvelle fois excellente. Quand on compare les Fox du tome 1 et ceux de celui-ci, l'évolution est énorme, même si jamais ça ne devient incohérent. Tout est subtil et ils restent fidèles à eux-mêmes. Neil a enfin une vraie famille et il est prêt à tout pour eux. Si avant l'Exy était son carburant pour vivre, c'est maintenant pour les membres de son équipe qu'il est prêt à tous les sacrifices. Pour ce qui est de la romance introduite avec ce tome, sans spoiler, c'est tellement bien amené, sans rentrer dans le niais, ils sont justes parfaits. J'aurais aimé avoir un petit chapitre quelques années plus tard pour voir si Andrew a réussi à s'ouvrir un peu plus.

C'est le coeur lourd que je quitte cette trilogie, qui à mon sens mérite tellement plus de succès en France. Les livres en eux-mêmes ne vendent pas du rêve. Je trouve les couvertures sympas au niveau de l'illustration, mais les polices utilisées ne sont pas top, et les traductions de « All for the game » à « une équipe de marginaux » ainsi que les titres des tomes respectifs se passent de commentaires.
En l'espace de quelques mois, Neil Josten s'est fait une place précaire dans l'équipe encore peu soudée des Foxes de Palmetto State. Avec le mince espoir de survivre jusqu'à la fin de l'année et d'emmener l'équipe en finale d'Exy, Neil sait qu'il faudra passer par beaucoup de sacrifices pour enfin unifier les Foxes, convaincre Andrew et avoir une chance de battre les Ravens d'Evermore, et surtout, Riko.

[Livre lu en VO]

Si le premier tome d'All for the Game m'a légèrement laissé sur ma faim, je n'ai pas pu hésiter longtemps à me lancer dans la suite, dans l'espoir de comprendre l'engouement pour cette trilogie. Et autant vous le dire tout de suite : Nora Sakavic m'en a mis plein les yeux.

A l'image de The Foxhole Court, The Raven King et sa suite The King's Men continuent dans la lancée de l'intrigue très axée sur ses personnages. Cependant, vous pouvez vous attendre à de grosses améliorations : on apprend enfin à connaître ces personnages torturés et mystérieux en profondeur, tour à tour, ce qui nous les faire paraître plus attachant (comme je le pressentais, Nicky reste mon personnage préféré) ; mais en plus, le scénario est bien mieux mené et mieux structuré, rendant la lecture intéressante et, attention, très très addictive. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ces deux tomes avant d'en parvenir à bout.

Le tome trois m'a aussi semblé assez original par son scénario dont le paroxysme est plutôt vers le milieu ; mais comme tout tome final qui se respecte, il est rempli d'action et de dénouement tout au long. C'est aussi ce tome-ci qui change enfin mon point de vue sur la romance, pour laquelle j'étais plutôt sceptique depuis le début. La relation de Neil avec Andrew se développe petit à petit, au fur et à mesure qu'on apprend à mieux les connaître, et j'ai finalement accroché au wagon.

Ces deux tomes démarrent également plus rapidement que le tome 1, qui m'avait parue être une introduction un peu ennuyante, bien que néanmoins, je vois maintenant toute son utilité. le petit reproche que je pourrais faire à cette saga, notamment dans le dernier tome, sont les petites facilités (voire illogismes) prises par l'auteure, mais dont je ne peux pas parler sans spoiler.

Finalement, cette conclusion de la saga All for the Game a su faire ce que The Foxhole Court n'était pas parvenu à faire : me convaincre totalement et m'embarquer enfin réellement dans l'aventure Exy. Entre personnages avec beaucoup de reliefs, scénario intéressant, addictivité et une romance réaliste qui se construit lentement mais sûrement, The Raven King et The King's Men ont été deux superbes surprises pour ces vacances d'été, même pour une personne peu fan de sports comme moi.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
J'ai adoré retrouver les personnages de cette série parce qu'ils sont tous déjantés et ça fait du bien de n'avoir aucune norme prédéfinie. La surprise est quasiment garantie.

Si on pensait avoir vécu le pire dans le second tome, la violence n'a pas disparu à ce stade de l'histoire. Je me suis complètement laissé transporter par Neil et l'équipe des Fox, si bien que je n'ai pas vu venir quelques unes des péripéties.

Il y a un passage que j'ai trouvé beau par rapport à la romance. Sans ce dernier, j'aurais sûrement été un peu déçue par le couple phare. Néanmoins, cela n'étant pas central, le reste était suffisamment angoissant pour nous tenir en haleine durant trois tomes.

Je vous recommande cette trilogie si vous souhaitez des personnages hors des clous et si la violence ne vous fait pas peur.
Sans conteste le meilleur tome de la saga !
Que dire d'autre à part que j'ai ADORÉ ce tome ! le meilleur des trois !
Les relations entre les personnages évoluent, Neil grandit, décide de pendre en mains son destin et de protéger ses qui lui sont chers. Entre la violence et la douleur, ce tome est incroyablement beau et émouvant.
Je n'ai eu qu'une envie en terminant, recommencer du début... Peut-être l'année prochaine.

- C’est votre soir. C’est votre match. Votre moment. Saisissez-le de toutes vos forces. Donnez tout et donnez-vous jusqu’au bout. Luttez parce que vous ne savez pas comment mourir en silence. Gagnez parce que vous ne savez pas perdre.
//spoil!//

For a second, Neil thought Andrew would push him away and be done with this. Andrew did push, but he followed Neil down. The short carpet was rough against Neil's knuckles where Andrew pinned his hand over his head. Neil couldn't complain when Andrew was an unyielding weight on the top of him. He started to reach for Andrew again but stopped himself halfway there. Andrew snagged that hand too and held it down out of the way.
"Stay." Andrew said, and leaned down to kiss him.
Time was nothing. Seconds were days, were years, were breaths that caught between their mouths and the bite of Neils fingernails against his palm, the scrape of teeth against his lower lips and the warm slide of a tongue against his. [...] How a man who viewed the world with such studied disconnect could kiss like this, Neil didn't know, but he wasn't going to complain.
Un instant, il se sentit prisonnier, coincé entre ce qu’il voulait, et ce dont il avait besoin, ce qu’il n’aurait jamais, ce qu’il se ne serait jamais et ce qu’il avait mais ne pouvait garder.
- Toujours « mentir », « se cacher » et « disparaître ». Je n’ai jamais eu ma place nulle part ni le droit de posséder quoique ce soit. Mais le coach m’a donné les clés du court et toi tu m’as dis de rester. Tu m’as donné une clé et tu as dis que c’était chez nous.
- Je t’ai prévenu de ne pas me mettre en laisse.
- C’est pas ce que j’ai fait. Tu t’en es chargé tout seul quand tu m’as dis de rester quoi qu’il arrive. Ne m’en veux pas d’avoir été assez intelligent pour la ramasser.
- Si tu tires à nouveau, je te tue.

Video de Nora Sakavic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Sakavic
Looking for romance book recommendations to enjoy this fall? We asked authors Cait Nary, Jules Bennett and MA Grant to share what they are reading.
In this video: CONTRACT SEASON by Cait Nary https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719416_contract-season.html
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717764_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
DELILAH GREEN DOESN'T CARE by Ashley Herring Blake https://www.goodreads.com/en/book/show/54756850
WRITTEN IN THE STARS by Alexandria Bellefleur https://www.goodreads.com/book/show/51179990-written-in-the-stars
WHEN THE LIGHTS GO OUT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708922_when-the-lights-go-out.html
SECOND CHANCE VOWS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724090_second-chance-vows.html
SNOWED IN SECRETS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724250_snowed-in-secrets.html
THE COWBOY'S JOURNEY HOME by Linda Goodnight https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725042_the-cowboys-journey-home.html
The Darkest Court series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-darkest-court.html
The Whitethorn Agency series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/whitethorn-agency.html
PETER DARLING by Austin Chant https://www.goodreads.com/book/show/58170822-peter-darling
SILENT KNIGHT by Layla Reyne https://www.goodreads.com/en/book/show/56873227
THE KNIGHT OF CUPS by Elinor Gray https://www.goodreads.com/en/book/show/23351817
THE FOXHOLE COURT by Nora Sakavic https://www.goodreads.com/book/show/17259690-the-foxhole-court
CHECK, PLEASE! by Ngozi Ukazu https://www.goodreads.com/book/show/37534577-check-please-book-1
What are you reading this fall? Be sure to share your book recommendations in the comments below, and don't forget to check out Harlequin.com for new romance book releases. https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html
***