Critique de Colibrille

Ren et Ninako s'évitent. Lui, se croyant rejeté par celle qu'il aime, elle, tentant d'étouffer ses sentiments. Ando n'y comprend plus rien. Il pensait que la confession de Ren serait immédiatement acceptée par Ninako. Son grand coeur ne peut se satisfaire de les voir malheureux alors il décide de tout faire pour les réunir, en dépit de ses propres sentiments...
Après la lecture de ce neuvième tome, je peux bien l'avouer : je souffre de ce qu'on appelle le "second lead syndrome" :-) Si vous n'aviez pas encore craquez pour Ando alors ce tome va y remédier. Comment ne pas être émue par son personnage qui fait tout pour réunir Ren et Ninako malgré la douleur que cela lui cause ? Cet avant dernier tome est riche en émotions grâce à lui.
Autre point positif de ce tome, Ninako devient plus lucide concernant son comportement. Jusqu'à maintenant, elle était passive. Là, elle décide enfin de se prendre en mains, de penser à son propre bonheur.