Strobe edge tome 9 sur 10
Dargaud (21/09/2012)
4.29/5   28 notes
Si Ninako déclare son amour à Ren, elle blessera à la fois Ando et Ren. Alors, Ninako tente à nouveau de refouler ses sentiments. Cependant, il est bien difficile d'essayer de raisonner un coeur amoureux. Souffrance et frustration viennent l'envahir. À la fête du sport, Ando participe à une course de relais avec Mao, son ex-petite amie. Il se produit un événement inattendu. Quant à Ren, il décide d'avouer à Ninako qu'il l'aime à la fin de la fête du sport. Il passe ... >Voir plus
Que lire après Strobe edge, tome 9 Voir plus

Mordue de toi

Nao Hinachi

3.85★ (153)

6 tomes

Ren et Ninako s'évitent. Lui, se croyant rejeté par celle qu'il aime, elle, tentant d'étouffer ses sentiments. Ando n'y comprend plus rien. Il pensait que la confession de Ren serait immédiatement acceptée par Ninako. Son grand coeur ne peut se satisfaire de les voir malheureux alors il décide de tout faire pour les réunir, en dépit de ses propres sentiments...
Après la lecture de ce neuvième tome, je peux bien l'avouer : je souffre de ce qu'on appelle le "second lead syndrome" :-) Si vous n'aviez pas encore craquez pour Ando alors ce tome va y remédier. Comment ne pas être émue par son personnage qui fait tout pour réunir Ren et Ninako malgré la douleur que cela lui cause ? Cet avant dernier tome est riche en émotions grâce à lui.
Autre point positif de ce tome, Ninako devient plus lucide concernant son comportement. Jusqu'à maintenant, elle était passive. Là, elle décide enfin de se prendre en mains, de penser à son propre bonheur.
L'amitié entre Ren et Ando continue d'être mise en avant alors que le climax sentimental est atteint mais un enieme événement vient perturber Ninako…

D'un autre côté, le lecteur suit un lycéen dans une situation complexe à devoir faire le choix de sa famille avant celui de son rêve.

Des tergiversations qui donnent le sentiment que le manga traîne en longueur même si la qualité du trait est restée identique à celle du début.
Dans cet avant-dernier tome, j'ai vraiment été agacée par le comportement irrationnel de Ninako. A force de se trouver des excuses, elle n'avance plus et fait souffrir les autres. Par contre, je trouve de plus en plus belle la relation entre Ren et Ando. Cette amitié qu'il y a entre eux est vraiment le point fort de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Je suis amoureux de toi, Kinoshita. Même si tu en aimes un autre, je veux qu'à l'avenir, tu m'aimes plus que lui." # Ren
(Ren et Ninako)
- Tu étais assise à ma place.
- J'ai cru que c'était la mienne. Je me suis trompée.
- Tu veux bien répéter cette phrase en me regardant dans les yeux ? Je croyais que tu m'avais éconduit ? Je ne te laisserai pas partir tant que tu ne m'auras pas répondu.
"L'amour, ce n'est pas une chose à laquelle on réfléchit, mais une chose qu'on ressent avec le cœur. On a beau se dire qu'on va renoncer à quelqu'un dans sa tête, si le cœur l'aime toujours, on ne peut rien y faire." # Nonchan
Ando: Mais en faisant ça, Ren ne t'aimera pas plus. Es-tu stupide? Toutes les filles n'ont d'yeux que pour Ren.
Mao: Pas moi! Moi, je suis amoureuse de toi, Takumi!