AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachan


Pour une série qui a plus de 15 ans, "Cosplay Animal" a su conserver un certain charme qui ne fait pas trop vieillot. Certes l'humour et l'histoire est un peu daté, mais Watari Sako fait toujours autant rire, qu'émoustiller. C'était donc une bonne idée de la part de Kurokawa de ressortir de ses cartons un autre ancien shojo après "PureBlood Boyfriend", un succès du début des années 2000 qui a encore de beaux jours devant lui en numérique.
Rika est étudiante à l'université et elle voue une passion sans fin pour les uniformes, plus particulièrement les uniformes scolaires. Elle aime les hommes qui en porte et son rêve est d'un jour faire l'amour cosplayée en lycéenne. Dis comme ça, on imagine directement le numéro que c'est et les ennuis qui vont arriver. le hasard a voulu qu'elle tombe sur un lycéen qui va l'accepter telle qu'elle est, avec ses petits travers et réaliser tous ses fantasmes.
Hajime est un lycéen de 17 ans à la fois mature et puéril, il peut aussi bien se montrer très compréhensif de Rika que la manipuler et se foutre d'elle. Il est très charismatique et sensuel, le parfait petit-ami pour la cosplayeuse férue d'uniformes qui fond face à un beau visage.
Ce premier tome donne le ton, entre humour décalée et scènes sexy à foison, ainsi que des personnages haut en couleurs. On passe un agréable moment de lecture, plutôt rapide et les deux oneshots bonus sont sympathique. On voit l'amélioration notable du style graphique du mangaka, mais l'ambiance loufoque sexy est toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}