AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 26 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un manga pour les plus grands résolument étrange. Deux jeunes filles solitaires et très différentes se rapprochent. L'une ne veut voir que les aspects concrets de la vie, l'autre la part de rêve. le dessin est soigné et la travail narratif très bien mené. Rien que pour le visuel ce manga se détache. le fond lui est plutôt glauque.
Commenter  J’apprécie          80
Nagisa, jeune fille de la campagne japonaise, rêve de s'enrôler dans l'armée. L'année de ses 13 ans, une nouvelle élève arrive dans sa classe, Mokuzu. Cette dernière, tout juste arrivée de Tokyo, est la fille d'un célèbre chanteur. Elle se prend pour une sirène et a du mal à se faire des amis. A force de persévérance, elle devient l'amie de Nagisa.

J'ai emprunté ce manga à la bibliothèque car j'avais envie d'une lecture détente. Ce manga commence comme un shojo. En effet, l'histoire débute dans un lycée et l'héroïne est une jeune fille comme les autres. Puis très vite, avec l'arrivé de Mokuzu, l'atmosphère change, devient plus lourde. L'ambiance du récit devient étrange et un certain malaise commence à s'insinuer. le scénario est complexe. Plus on avance dans le récit, plus on prend conscience que les apparences sont trompeuses. Et plus le malaise grandit. Les thèmes abordés sont très durs et j'ai eu plusieurs fois envie de fermer ce livre. Mais je me suis sentie comme aimantée : je savais que ce que je lisais est horrible mais je ne suis pas arrivée à sortir de l'histoire avant le mot "fin". Je ne peux malheureusement pas parler davantage de ce manga, de peur de trop en dévoiler et de gâcher le suspense.
Les dessins, faussement « gentil », contribue au sentiment de malaise. Les illustrations, qui auraient parfaitement convenue à un shojo gentillet, sont en contradictions totales avec la dureté de l'histoire.
Un manga que j'aurai du mal à oublier : en écrivant ce billet, j'éprouve encore un sentiment de malaise. Je pense que les amateurs de thriller vont adorer.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          20
Mokusu est une nouvelle élève dans le lycée où étudie Nagisa. Tout semble opposer ces deux jeunes filles, l'une Mokusu, est plutôt « lollypop », superficielle, menteuse et rêveuse et l'autre, Nagisa, « bullet », est sérieuse et sincère. Pourtant les forces et les faiblesses de chacune se révèlent au fur et à mesure qu'elles s'apprivoisent…

Une série captivante et angoissante…
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu ce manga parce qu'il m'avait été conseillé à plusieurs reprise. Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. le dessin est agréable, tout en douceur, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et l'opposition entre les deux héroïnes m'a semblé trop exagérée, artificielle. J'attends de voir ce que peux donner le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Un manga en deux tomes poétique et très émouvant où une jeune fille battue par son père s'invente une vie fantastique...
Commenter  J’apprécie          10
Une petite intrigue bien sympathique pour ce manga en deux tomes. Même si c'est très contemplatif, on s'attache bien vite à la petite héroïne qui se prend pour une sirène. A noter que le manga est adapté d'un livre... qui je pense, n'a pas été traduit en français. On attend la suite (et la fin) pour juillet!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié les dessins d'Iqura Sugimoto. C'est un dessin très "shojo" mais ce côté fleur bleue mais pas trop qu'on y retrouve est assez agréable à l'oeil.

L'histoire est quant à elle assez particulière. Nous avons donc affaire à deux héroïnes. Nagisa ne vit que pour les "vraies balles" comme elle l'appelle, c'est-à-dire la réalité pure et dure comme préparer à diner le soir ou essayer de rentrer dans l'armée pour gagner rapidement de l'argent. de l'autre côté, on retrouve Mokuzu qui raconte qu'elle est une princesse sirène venu sur terre pour étudier les humains. La rencontre entre ces deux demoiselles est détonante. Encore de nombreux points doivent être abordé et je me demande comment Iqura Sugimoto arrivera à finaliser cette histoire en seulement un tome. C'est ma seule crainte.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1478 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}