Critique de darkdays

attention flood
encore une explosion, encore du sang, encore des rebondissements, encore les pièges et la stratégie maléfique de Sato, et pour les déjouer encore les réflexions et analyses de notre héros éprouvé que l'on retrouve désabusé, comme moi.
alors que dans les tomes précédents, les scènes se démultipliaient avec des "dossiers" distincts chapitrés et centrés sur des personnages divers, ici, la division en 6 chapitres est surfaite.
un ancien personnage revient au devant la scène. une apparition anecdotique d'Izumi et Tanaka, deux personnages secondaires importants cantonnés à de la simple figuration avec une seule double page de 8 cases!
du coup, ce tome se lit plus vite que tous les autres. finalement, on en ressort avec trop peu de nouveaux éléments (pour ne pas dire aucun) et avec l'amer sentiment que l'auteur se gave et nous gave en continuant pour continuer et continuera encore et toujours.
d'ailleurs, le fameux face-à-face suit la même tactique. cette scène est jouée deux fois. le procédé est intéressant au cinéma quand il permet de dévoiler d'autres aspects importants à la compréhension ou pour annoncer un rebondissement. là, moyen simpliste pour le mangaka de gonfler artificiellement le nombre de pages de ce tome.
ce n'est pas une suite mais une fin que j'attends.