AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ajin tome 15 sur 17
EAN : 9782344042984
194 pages
Glénat Manga (21/10/2020)
4.21/5   29 notes
Résumé :
Kei Nagai a tout parié sur un plan exécuté à la dernière minute pour coincer Sato. Le piège qui devait l’enfermer à jamais reste cependant désespérément silencieux.Alors que tout semble perdu, un personnage inattendu fait une entrée fracassante au cœur de la base en flammes…

Que lire après Ajin, tome 15Voir plus
Darwin's Game, tome 1 par Flipflop's

Darwin's Game

Flipflop's

4.10★ (2786)

28 tomes

Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

3.75★ (490)

11 tomes

Fire Punch, tome 1 par Fujimoto

Fire Punch

Tatsuki Fujimoto

3.47★ (1146)

8 tomes

Noise, tome 1 par Tsutsui

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.92★ (361)

3 tomes

Kaiju n°8, tome 1 par Matsumoto

Kaiju n°8

Naoya Matsumoto

4.35★ (3930)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
attention flood
encore une explosion, encore du sang, encore des rebondissements, encore les pièges et la stratégie maléfique de Sato, et pour les déjouer encore les réflexions et analyses de notre héros éprouvé que l'on retrouve désabusé, comme moi.
alors que dans les tomes précédents, les scènes se démultipliaient avec des "dossiers" distincts chapitrés et centrés sur des personnages divers, ici, la division en 6 chapitres est surfaite.
un ancien personnage revient au devant la scène. une apparition anecdotique d'Izumi et Tanaka, deux personnages secondaires importants cantonnés à de la simple figuration avec une seule double page de 8 cases!
du coup, ce tome se lit plus vite que tous les autres. finalement, on en ressort avec trop peu de nouveaux éléments (pour ne pas dire aucun) et avec l'amer sentiment que l'auteur se gave et nous gave en continuant pour continuer et continuera encore et toujours.
d'ailleurs, le fameux face-à-face suit la même tactique. cette scène est jouée deux fois. le procédé est intéressant au cinéma quand il permet de dévoiler d'autres aspects importants à la compréhension ou pour annoncer un rebondissement. là, moyen simpliste pour le mangaka de gonfler artificiellement le nombre de pages de ce tome.
ce n'est pas une suite mais une fin que j'attends.
Commenter  J’apprécie          120
"Ajin, Tome 15" de Gamon Sakurai poursuit l'intrigue passionnante et riche en action de la série Ajin. Dans ce volume, Kei Nagai, le jeune Ajin protagoniste, met en oeuvre un plan audacieux pour capturer Sato, le leader terroriste Ajin. Cependant, le piège, minutieusement préparé, ne se déclenche pas comme prévu, laissant Kei et ses alliés dans une situation désespérée.

Ce tome est marqué par un suspense intense et des retournements de situation inattendus. L'incertitude qui entoure le sort de Sato et l'échec apparent du plan de Kei ajoutent un niveau d'urgence et de tension à l'histoire. L'entrée inopinée d'un personnage surprenant au coeur de la base en flammes promet de changer le cours des événements de manière spectaculaire.

Le développement des personnages, en particulier de Kei et de Sato, continue d'être un point fort de la série. Leur confrontation intellectuelle et stratégique, ainsi que leurs différentes approches du pouvoir et de l'immortalité, enrichissent l'intrigue.

Les illustrations de Sakurai sont toujours aussi impressionnantes, capturant avec brio l'intensité des moments de conflit et l'atmosphère chargée de la série. le style visuel dynamique et détaillé contribue grandement à l'expérience de lecture.

En conclusion, "Ajin, Tome 15" est un ajout captivant à la série Ajin, alliant action, suspense et intrigue complexe. Gamon Sakurai continue de tisser une histoire fascinante qui garde les lecteurs en haleine, faisant de ce tome un incontournable pour les fans de la série et les amateurs de mangas à la recherche d'histoires surnaturelles profondes et captivantes.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome assez dispensable. On retrouve l'opposition Sato-Keï Nagaï. le plan de ce dernier échoue suite au caractère imprévisible de Sato... un petit battement d'aile de papillon qui met le beau plan de Keï par terre.

On retrouve la nervosité de Keï face à la morgue de Sato, sûr de lui. Il parle de tout abondonner, mais peut-on vraiment croire ses paroles?

Le dessin minutieux compense la pauvreté du scénario. On a même une redite de plusieurs planches... présentées la première fois sous l'angle de Sato et la seconde fois en se mettant dans la peau de Keï Nagaï qui réfléchit à comment obliger Sato à actionner sa ceinture d'explosifs... Aucun suspense dans cet affrontement, on sait bien où nous emmène l'auteur qui allonge la sauce depuis 3-4 tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Les marques de fabrique d'Ajin depuis quelques tomes sont toujours au rendez-vous : suspense intenable, renversements de situation, échecs et victoires, personnages au bord du gouffre… le T15 ne nous épargne rien, ni la violence, ni les morts, ni les échecs. le tome m'a tenu en haleine du début à la fin, avec ses passages chaotiques, effrénés, et les plus calmes, tendus, retenant leur souffle. L'action et les surprises sont au coeur du tome, avec quelques chamboulements qui manquent pas de faire grimacer.
Le scénario tend vers une possible fin, j'ai l'impression… mais c'est assez dur à dire avec Ajin, où les choses peuvent se retourner d'une page à l'autre. Je salue encore une fois l'adresse du mangaka pour surprendre toujours plus ses lecteurs (même si ça peut rapidement tendre à la redondance des retournements des situations et, par extension, à une certaine lassitude).
Concernant le dessin, j'aime toujours autant. Je me suis arrêtée plusieurs fois pour admirer les planches, simples ou doubles, vides ou pleines, très sombres ou éclatantes de violence.
Définitivement un seinen de fantastique horrifique que j'adore suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours, Sato vs Nagai. le tome se lit bien vite et je me rends compte que le nombre de tomes aurait pu se réduire pour cette série... c'est quand même mauvais d'avoir ce type de pensées : "ça aurait pu être optimisé!" car tout se répète : tentatives, échecs, morts, chocs et co. le point positif est que la série approche à sa fin !
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
BoDoi
09 décembre 2020
Ajin est un divertissement remarquable. Qui sait ébahir, surprendre et captiver en mariant fantastique, horreur et suspense. Du grand spectacle. Terrifiant, adulte et frénétique.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mince! Je crois bien que j'en ai trop fabriqué!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}