Critique de Bidib

Bidib
12 décembre 2013
Le premier tome était amusant parce qu'on découvre l'histoire. Histoire classique, mais plaisante. le tome 2 est un peu décevant par sa banalité. Les personnages sont on ne peut plus classique : elle, hésitante et pleurnicharde, qui doit être sauvé encore et encore et à qui on doit forcer un peu la main pour qu'elle comprenne ses propres sentiments. Lui, beau et ténébreux, mystérieux, fort et toujours là pour la sauver, légèrement obsédé sur les bords et tenace. Et là, viennent s'ajouter une ribambelle de beaux gosses tous aussi stéréotypé. Heureusement on échappe à l'effet manga harem, puisque l'héroïne a déjà choisit son prince charmant et que, si elle regarde les autres beaux gosses avec plaisir, aucune ambiguïté quant à leur relation ne vient gâcher le récit. L'intrigue se complique un peu avec l'apparition du frère de Kyô, mais au final, il ne se passe pas grand chose. Ceci dit, l'ensemble est agréable et se lit avec plaisir.