Critique de nathlie93100

Comme dit dans la chronique précédente, je fait des chroniques tome par tome pour cette série car il se passe énormément de choses à chaque nouveau tome et qu'il est donc plus simple pour moi de procéder ainsi. Il y aura donc des risques de spoiler à partir de cette chronique. Ce second tome est dans la lignée du précédent, tout aussi immersif et intriguant.

L'intrigue se passe juste après la fin du premier tome, il semble qu'Akane soit victime du harcèlement de certaines courtisanes qui ne voient pas d'un bon oeil qu'elle soit mise sous la protection d'Asakeno, l'une des courtisanes les plus prestigieuses, alors qu'elle vient à peine d'arriver à l'Akenoborô.

Riitchirô lui fait aussi part d'un marché qu'il a conclut avec avec Sôsuke pour la protéger, malgré le fait qu'il semble la détester. Mais les choses semblent être bien plus complexes car Sôsuke se montre d'une extrême gentillesse envers elle quand ils se retrouvent tous les deux. Ils passent leurs temps à se taquiner mais on peut déjà entrevoir leur relation évoluer un petit peu : Sôsuke vient toujours en aide à Akane dans les moments difficiles.

Akane semble aussi avoir quelques problèmes à venir avec Yukari, l'autre jeune courtisane qui a participé à la parade d'Asakeno avec elle, qui à l'air d'enfin la prendre au sérieux en tant que rivale. A voir comment les choses vont évoluer de ce côté-là.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement des maisons closes et la manière dont les courtisanes divertissent leurs clients. D'un autre côté, on apprend à mieux connaître Sôsuke et les raisons qui le mènent à aller de maison close en maison close : le jeune homme est bien moins volage qu'il n'y paraît en réalité.

Ce second tome de la Courtisane d'Edo est dans la lignée du premier : on prend plaisir à suivre les intrigues au sein de la maison close de l'Akenoborô et voir évoluer les relations entre les personnages. C'est une série shôjo historique qui fait partie des valeurs sures à mon sens.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...