AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Dans la série... "J'ai lu ce livre pour que vous ne fassiez pas la même erreur...", je présente Expiation, par Sharon Sala. Oubliez un instant que Ian McEwan a écrit un livre portant le même titre... d'ailleurs, il faut féliciter le responsable du marketing d'avoir imaginé intituler ce roman de Sharon Sala comme celui de McEwan.

C'est vrai, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un livre "Harlequin"... sinon je l'aurais laissé dans le présentoir. Pour sûr. Même si Harlequin lorgne du côté du thriller... on est en pleine bouse (un conseil: marchez dedans du pied gauche, cela porte bonheur). Deuxième remerciement pour le responsable marketing, avoir modifié les habituelles couvertures des romans de Sharon Sala, c'est un coup de génie, ou presque. Normalement, les couvertures présentent des rousses sulfureuses, des blondes incendiaires aux lèvres brillantes et entrouvertes, souvent dans les bras d'un beau brun musclé ayant enfilé sa chemise "bûcheron canadien" fraîchement revenue du pressing... Virer cela et mettre quelques croix sur fond rouge... très vendeur. La preuve, je me suis fait avoir.

Félicitations, enfin, au type (le responsable du marketing?) qui a pondu la 4è de couverture. Ce type arriverait à faire croire que Justin Bieber est le nouveau Freddie Mercury.

Bref...

Intrigue lamentable, personnages absolument mal campés, on ne peut y croire 2 minutes, les grosses ficelles cachent mal l'absence de suspense, on surfe sur la vague des délires mystico-thrilleresques. Pas de description correcte, les décors ne sont pas plantés, la ville de Washington (pourtant au coeur du roman) n'a pas d'âme, des incohérences à la pelle... sans compter les quelques incursions vers les thèmes "romantiques" chers à l'éditeur, mais mal torchés.

Seul intérêt du livre, les 423 pages ont été avalées en moins de 4 heures. Il y a tellement de dialogues insipides et inutiles que cela permet une lecture accélérée.

Ouf, quelle honte d'avoir lu pareille daube.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}