Citations sur Expiation (9)

Inutile de me sortir des grands mots que tu ne sais même pas épeler !
En fait, je suis même persuadée que le destin nous joue parfois de drôles de tours et que, en l’occurrence, nos chemins devaient se croiser — celui du Pécheur et le mien. C’était écrit d’avance, même si je ne sais pas ce qui va advenir, désormais.
Il songea alors à Jésus et au supplice qu’Il avait enduré avant de rejoindre son Père au royaume des cieux. Comment osait-il se lamenter sur son propre sort ? Il avait encore des apôtres à rassembler, d’autres à nourrir et bien des choses à faire avant de retourner ad patres.
Les SDF sont par définition des gens qui « disparaissent », puisque la plupart d’entre eux bougent constamment. Sans compter qu’ils ne sont jamais en très bonne santé. Ça me fend le cœur de penser à tous ceux qui périssent dans des immeubles en ruine, et qu’on ne retrouve jamais.
Il n’était pas revenu de l’enfer du Viêt Nam sans une solide résistance. De retour au pays, il avait reçu son lot d’injures et de crachats, se faisant traiter d’assassin d’enfants pour avoir participé à une guerre impopulaire. Les Viets puis ses propres compatriotes l’avaient pris pour cible, d’accord, mais il n’avait pas la moindre intention de devenir la victime d’un détraqué et de finir comme Barthélemy.
Qui ne tente rien n’a rien.
Dans mon métier, il est beaucoup plus courant de recevoir des lettres de remontrances que des félicitations.
Jamais un flic qui se respecte ne s’autoriserait à fréquenter une vedette du petit écran. Trop d’affaires avaient complètement foiré parce que les médias parlaient à tort et à travers, divulguant prématurément des informations cruciales
Les lois divines ne sont pas faites pour être violées.