AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Ce livre de Léa Salamé regroupe des interviews de femmes, euh, puissantes (?), et toutes ses interviews commencent de la même façon par la question rituelle : "Diriez-vous que vous êtes une femme puissante ?". Certaines questions sont aussi posées à chacune, quel objet symbolise pour vous le pouvoir ? Que pensez-vous du #MeToo et de la réponse sur le droit d'être importunée par une tribune de femmes françaises dont Catherine Deneuve ?

Les réponses sont variées et parfois inattendues...

Léa Salamé interviewe donc entre autres Leïla Slimani, Chloé Bertholus, Christiane Taubira, Amélie Mauresmo, Delphine Horvilleur, Béatrice Dalle, NKM, Sophie de Closets...

Bon, personnellement, il y en a un paquet dont je n'avais jamais entendu parler, mais qu'importe, j'ai trouvé tous les entretiens intéressants. Ceux qui m'ont le plus marquée, ce sont ceux de Chloé Bertholus, chirurgienne, et de Delphine Horvilleur, rabbine. J'ai été très émue par celui d'Amélie Mauresmo également.

Pas de parcours fléché ni de recette magique pour parvenir aux sommets quand on est une femme, mais y-en-at-il quand on naît homme ? En tous cas, c'était très enrichissant de voir tous ces points de vue sur la féminité et le monde.

Je pense que je lirai le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}