Critique de Sharon

Nahuel, après ses aventures du premier opus Je suis le fils du tigre blanc et avant celles des tomes 3 et 4 (écrits mais pas encore traduites) a des soucis. Je ne vous parle pas des nombreux incidents, voire accidents qui semblent liés à la malédiction du diamant. Je ne vous parle pas non plus du fait qu'il se retrouve coincé sur une corniche à six mètres du sol avec une conscience qui a décidé de se manifester à ce moment-là pour.... l'avertir du danger. Mieux vaut tard que jamais.
Quel est son véritable souci, me direz-vous ? Il est martelé à plusieurs reprises dans les 158 pages de ce livre : Nahuel ne comprend rien aux filles. Avoir une soeur, ou même plusieurs, aurait pu lui être très utile. Là, il sèche, entre son amie d'enfance, Hui Ying, prompte à lui lancer une brosse à cheveux à la figure (et lui à l'éviter) et Johanna, la fille d'une amie de sa mère, venues toutes deux loger chez eux à la suite du divorce de la jeune femme. Je vous laisse imaginer le désarroi du jeune adolescent quand il doit "trancher" entre Hui Ying et Johanna... non, pas pour savoir avec laquelle il sortira (n'ai-je pas dit qu'il ne comprenait rien aux filles ?), non pour savoir quel film regarder. Sa tactique est simple : Qu'aurait fait le Tigre blanc dans une telle situation ? me suis-je demandé. Probablement ce que j'étais sur le point de faire : m'enfuir par la fenêtre.
Beaucoup de problèmes pour un jeune adolescent, même très bien entouré par sa mère, sa tante, ses amis et même son ancien principal (et véritable policier). Aussi, dans ce court roman, bien construit, bien écrit - il n'est pas un mot de trop, pas un chapitre inutile pour nous conduire au dénouement, qui apportera des réponses à bien des questions.